Rwanda vs Afrique du Sud
dans ,

Afrique du Sud: Hugo Broos critique sévèrement l’état de la pelouse du Rwanda !

Par

le


Le sélectionneur des Bafana Bafana d’Afrique du Sud, Hugo Broos, s’en prend aux infrastructures sportives rwandaises, critiquant l’état de la pelouse du stade de Huye. C’était à la vieille de leur match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 face à l’équipe locale.

L’équipe nationale d’Afrique du Sud sort d’une victoire intéressante de 2-1 face au Bénin. Une belle entame de la campagne des qualifications pour la Coupe du Monde 2026 qui a donné confiance aux Bafana Bafana avant leur prochaine sortie contre le Rwanda. Le match a lieu ce mardi 21 novembre 2023 au stade Huye de Butare. Une infrastructure de 20 000 places.

Avant d’atterrir dans la ville rwandaise, les Sud-Africains ont enduré un voyage de 10 heures de Johannesburg vers le pays d’Afrique de l’Est. Ce qui n’est pas au goût du sélectionneur des Bafana Bafana qui a déploré ce déplacement pénible, mais aussi l’état du terrain qu’ils ont visité à l’arrivée de l’équipe.

Le selectionneur dAFrique du Sud Hugo Broos critique severement letat de la pelouse du Rwanda 1
Huye Stadium au Rwanda.

« Il ne s’agit pas seulement du vol, mais aussi du voyage en bus de trois heures jusqu’à Butare. Quand je regarde les images du Huye Stadium, le terrain est médiocre. Prenons simplement de bonnes décisions pour voyager et jouer », a déclaré Bross dans des propos rapportés par le site web officiel de l’Association sud-africaine de football (SAFA).

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

« Sur ce type de pelouse (terrain synthétique) et sa nouvelle génération, nous avons une certaine expérience là-dessus. Mais celui sur lequel nous allons jouer demain est mal entretenu, et le rebond du ballon est différent. Demain, il y aura du football », poursuit le tacticien belge.

Malgré toutes ces difficultés qui entourent le match crucial de l’Afrique du Sud au Rwanda, l’entraîneur belge est convaincu que la maturité de son équipe prendra le dessus. « Je pense que maintenant, avec le groupe que nous avons, ce n’est plus un tel problème. L’équipe veut aller loin dans la Coupe du Monde (2026), et elle ira loin. Ils connaissent tous ce genre de situations et à travers tout cela, l’état d’esprit reste positif et je sais que mon équipe sera prête. »

Dans cette optique, Broos dévoile qu’il adoptera une tactique qui privilégie un football de combat plutôt qu’une tactique du beau football. « Nous avons besoin de 11 guerriers sur ce terrain et nous ne pensons pas à un bon et beau football – nous pensons à un football de combat. Mothobi Mvala, Aubrey Modiba et Evidence Makgopa sont blessés et savoir s’ils seront prêts le jour du match reste le principal test avant le match », déclare le patron des Bafana Bafana.

Afrique du Sud vs Benin 1
Afrique du Sud vs Bénin.

Le match de cet après-midi au stade Huye débute à 13H00 GMT. Le Rwanda vient d’un nul vierge face au Zimbabwe.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *