La légende portugaise Cristiano Ronaldo n’était pas content après la déculottée d’Al Nassr en finale de la Supercoupe Saoudienne contre Al Hilal ce samedi. Humiliée en seconde période avec 4 buts encaissés en 17 minutes alors qu’elle menait à la pause, l’équipe de Luis Castro a laissé sans voix en Arabie Saoudite.
Al Nassr avait la possibilité de démarrer la saison avec un trophée ce samedi. Après avoir battu Al Taawoun en demi-finale de la Supercoupe Saoudienne, l’équipe nasr a affronté Al Hilal. Véritable ogre dans le royaume saoudien, l’adversaire de l’équipe de Cristiano Ronaldo a réalisé une incroyable remontada pour remporter la partie 4-1. Pourtant, l’équipe de Kalidou Koulibaly avait mal démarré la partie avec une première période mitigée qui a vu l’ouverture du score d’Al Nassr grâce à son emblématique capitaine CR7 à la 44ᵉ.
Galvanisés à la pause, les joueurs d’Al Hilal sont revenus et ont renversé la vapeur lors de la deuxième période. Tout d’abord, à la 55ᵉ, Sergej Milinkovic-Savic a égalisé dans une défense complètement perdue d’Al Nassr. À la 63ᵉ, Mitrovic a donné l’avantage à son équipe avant d’enfoncer le clou à la 69ᵉ. Apeurés, les joueurs de Luis Castro ont montré un visage inquiétant, comme le prouve d’ailleurs une bourde monumentale du gardien brésilien Bento, recruté pour 15 millions il y a quelques jours pour remplacer David Ospina.
Le dernier but qui dépasse CR7
En effet, à la 72ᵉ, le gardien recruté en provenance de l’Athletico, club brésilien, a offert le quatrième but à Al Hilal, transformé par Malcom. C’était le but du KO qui a complètement fait perdre espoir à Cristiano Ronaldo, qui avait pourtant fait le plus dur avec l’ouverture du score en première période. Complètement dépassé par les évènements et le comportement de ses partenaires qui ont offert des buts aux joueurs d’Al Hilal, le quintuple Ballon d’Or a signifié sa déception.
Avec des gestes d’agacement, l’attaquant portugais de 39 ans a indiqué à ses partenaires qu’ils n’avaient pas les nerfs et s’étaient fait dessus. Filmé depuis les tribunes, le geste, qui a été capté en partie par les caméras, va faire le tour des réseaux sociaux. Comme Ronaldo, beaucoup de supporters d’Al Nassr ne comprennent pas comment l’équipe s’est écroulée aussi facilement alors qu’il y avait l’opportunité de réaliser le match de référence après une pré-saison compliquée.
Le visage inquiétant d’Al Nassr sous Luis Castro
En tout cas, on ne peut pas reprocher grand-chose à la superstar portugaise qui ne cesse d’apporter sa pierre à l’édifice. En deux apparitions cette nouvelle saison en match officiel avec Al Nassr, Ronaldo compte deux buts. Pour un joueur de son âge, il s’agit d’un rendement exceptionnel. Avant son retour de vacances, l’équipe de Luis Castro, qui peinait à marquer des buts, a connu beaucoup de difficultés lors de la pré-saison avec six matchs consécutifs sans victoire, dont 4 défaites.
Malgré les joueurs comme Sadio Mané qui n’y arrive pas vraiment ou encore un Talisca qui est moins bien depuis son retour de blessure, Al Nassr déçoit énormément. Après la sanglante défaite contre Al Hilal, des médias saoudiens annoncent que le coach portugais Luis Castro, qui semble dépassé par les évènements, devrait se faire licencier par la direction qui serait très mécontente. À l’heure actuelle, un changement d’entraîneur ne serait pas une mauvaise chose puisque l’équipe semble complètement débordée.
À l’allure où vont les choses, la saison risque d’être très longue pour Cristiano Ronaldo, qui a vraisemblablement perdu confiance en ses partenaires. On attend de voir ce qui va se passer dans les prochains jours après cette déroute en finale de la Supercoupe saoudienne.
Comment trouvez-vous la réaction du capitaine d’Al Nassr envers ses partenaires? A-t-il une part de responsabilité aussi dans la situation de son équipe?
Laisser un commentaire