Au cœur de l’actualité ces derniers mois en Arabie Saoudite, Sadio Mané continue de faire l’objet de débats. Titulaire contre Al Taawoun en demi-finale de la Supercoupe saoudienne mercredi dernier, l’attaquant sénégalais de 32 ans a soufflé le chaud et le froid. Une action sur laquelle il s’est complètement troué suscite une vague de moqueries sans faille dans le royaume ces dernières heures.
Sadio Mané par-ci, Sadio Mané par-là. Joueur d’Al Nassr depuis la saison dernière, l’attaquant sénégalais ne fait pas l’unanimité. En baisse de régime depuis son départ de Liverpool, et surtout après sa saison compliquée au Bayern Munich entre 2022 et 2023, le Lion de la Teranga ne comble pas les supporters de son club en Arabie Saoudite. Annoncé sur le départ cet été, une possibilité qui est bien loin d’être réelle vu la situation actuelle du club nasrawi, le double Ballon d’Or Africain enchaîne des prestations peu convaincantes ces derniers jours.
Le match contrasté de Mané, lapidé par les internautes
Après une prestation peu louable contre Almería lors du dernier match de pré-saison, Sadio Mané a disputé l’importantissime rencontre des demi-finales de la Supercoupe Saoudienne contre Al Taawoun (victoire 2-0) il y a quelques jours. Décisif sur l’action menant à l’ouverture du score d’Al Nassr, le Lion de la Teranga a par la suite gâché des occasions franches de but. À part une belle occasion de but manquée suite à un caviar délivré par Cristiano Ronaldo, Mané a une nouvelle fois brillé par des ratés techniques.
Connu pour ses fulgurances et ses dribbles déroutants sous les couleurs de Liverpool, le natif de Bambali, qui est en manque de confiance, n’y arrive pas du tout. Lors du dernier match d’Al Nassr, le Sénégalais de 32 ans a réussi quelques dribbles mais manqué plusieurs gestes, notamment des contrôles et des passes, des gestes qu’il réalisait à la perfection avant de débarquer dans le royaume saoudien. Depuis quelques heures, une des actions manquées par l’international sénégalais, capturée par un supporter du club nasrawi, fait le tour des médias dans le golfe.
À quand le réveil brutal du Lion de la Teranga ?
Outré par cette énième offensive ratée par Mané, le supporter n’a pas caché son agacement. Rapidement, le cliché capturé a été retweeté de nombreuses fois avec des commentaires assez sévères. À quelques heures de la grande finale de la Supercoupe contre la formation d’Al Hilal, qui ne laisse aucune miette à ses adversaires depuis plusieurs mois, beaucoup appellent Luis Castro à mettre Sadio Mané sur le banc de touche.
En tout cas, la situation de l’ancien de Southampton est assez critique. Discret comme toujours, Sadio Mané, qui ne compte pas bouger pour se relancer ailleurs, a tout de même les qualités pour faire taire toutes les critiques. Il faut dire qu’en tant que véritable star de l’équipe saoudienne aux côtés d’un certain Cristiano Ronaldo, qui empile toujours des buts à 39 ans, le Lion Africain est exposé. Il est vivement souhaité que la tendance change et qu’on retrouve rapidement le joueur qui soulevait les foules il y a quelques années en Europe. Cela ferait énormément de bien à Al Nassr, qui va devoir livrer un grand match pour venir à bout d’Al Hilal ce samedi en finale.
Laisser un commentaire