Nouveau projet 32 1
dans , ,

Transfert : Al Nassr fait le forcing pour Sadio Mané (32 ans), la grosse surprise vient de tomber

Par

le


L’attaquant sénégalais Sadio Mané continue de faire l’actualité de la presse saoudienne. Critiqué pour ses performances avec Al Nassr ces derniers mois, le Lion de la Teranga est clairement poussé vers la sortie. Ce lundi, les Saoudiens annoncent une nouvelle tentative du comité de recrutement pour faire partir le joueur de 32 ans.

Entre Sadio Mané et la nouvelle administration d’Al Nassr, le courant ne passe plus vraiment. Arrivé la saison dernière en provenance du Bayern Munich, la star sénégalaise n’a pas livré les performances escomptées pour avoir le statut de joueur indiscutable. Depuis le début du mercato estival, les médias saoudiens annonçaient les tentatives de certains clubs, notamment turcs, pour recruter l’ancien joueur de Liverpool, qui aurait été proposé par Al Nassr. Mais dans une confidence au spécialiste des marchés des transferts, Fabrizio Romano, l’agent du Sénégalais a apporté un gros démenti.

Transfert : Al Nassr fait le forcing pour Sadio Mané (32 ans), la grosse surprise vient de tomber

« Je n’ai eu aucune réunion avec les clubs concernant Sadio. Il prépare la saison avec Al Nassr et n’a absolument pas l’intention de partir, » a confié Björn Bezemer avant d’ajouter, « Son club (Al Nassr) est extrêmement content de lui (Mané). » Une déclaration qui a depuis calmé les rumeurs sur un éventuel départ de l’attaquant sénégalais de 32 ans. Mais après les matchs de pré-saison très compliqués du club nasrawi, qui n’ont pas été du tout aidés par Sadio Mané, auteur de prestations très décevantes, une nouvelle information est tombée.

Al Nassr pousse Mané vers Al Ittihad

Transfert : Al Nassr fait le forcing pour Sadio Mané (32 ans), la grosse surprise vient de tomber

En effet, à en croire les informations du lanceur d’alerte saoudien Hasan Alasiri, le comité de recrutement a proposé Sadio Mané à Al Ittihad ces dernières heures. Face à la colère des supporters du club et l’insatisfaction du staff technique, qui s’est déjà séparé de Seko Fofana, Al Nassr souhaite prêter le Sénégalais au club de Laurent Blanc et de Karim Benzema.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

D’après les informations, Al Ittihad a plusieurs conditions pour approuver l’arrivée du natif de Bambali, dont la prise en charge d’un pourcentage important de son salaire par Al Nassr ou encore le transfert de son indésirable Luiz Felipe au club de Cristiano Ronaldo ou vers un autre club. Pour le moment, le club de Mané n’a pas encore répondu aux exigences d’Al Ittihad pour accepter d’accueillir le Lion de la Teranga, indique toujours Hasan Alasiri, qui dévoile l’information ce lundi.

Une aubaine pour se relancer?

Avec le mercato qui reste ouvert pour quelques semaines, tout peut donc basculer à tout moment pour le double Ballon d’Or Africain (2019 et 2022). En difficulté depuis quelques mois, Mané peut en tout cas retrouver la lumière s’il quitte son club actuel, qui a vraiment du mal à produire du jeu et à s’imposer. Privé du financement du Fonds d’investissement saoudien cette année, Al Nassr n’a pas réussi à recruter des joueurs de grande envergure pour le moment, contrairement à Al Ittihad, qui s’est renforcé avec l’arrivée de joueurs comme Moussa Diaby et Houssem Aouar.

Avec Ngolo Kanté, Fabinho, Karim Benzema et surtout l’entraîneur français Laurent Blanc, qui a pris les commandes du club cet été, Sadio Mané peut revivre. Pour le moment, aucune décision définitive actant le prêt du Sénégalais n’a été prise, mais tout peut s’accélérer dans les prochaines heures. Affaire à suivre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *