L’avenir de l’attaquant sénégalais Sadio Mané retient l’attention en Arabie Saoudite, au Sénégal et auprès des fans du joueur. Alors que plusieurs informations circulent sur un éventuel départ du Lion de la Teranga, une nouvelle provenant de la presse saoudienne ce samedi vient donner un réel aperçu de la tendance actuelle.
C’est la période des marchés des transferts. Après la fin de la saison sportive sur le vieux continent et dans le Golfe, les clubs sont à pied d’œuvre pour préparer la nouvelle saison en recrutant ou en cédant des joueurs. En Arabie saoudite, les clubs sont très actifs sur le mercato estival. Pendant qu’on annonce l’arrivée d’autres superstars dans la Pro League saoudienne comme Kevin De Bruyne ou encore Ederson, le gardien brésilien de Manchester City à Al Nassr, le cas des joueurs déjà présents comme Sadio Mané fait la une.
En effet, arrivé en Pro League saoudienne la saison dernière après une saison frustrante au Bayern Munich, l’attaquant sénégalais de 32 ans est annoncé avec insistance sur le départ d’Al Nassr. Malgré ses 19 buts en 46 matchs avec le club où évolue Cristiano Ronaldo, l’ancien joueur de Liverpool ne ferait plus vraiment partie des plans des dirigeants du club ou du moins de l’entraîneur. Il y a quelques semaines, on annonçait l’intérêt de quelques clubs turcs pour la star sénégalaise. Mais depuis, rien de concret n’est arrivé jusqu’au début de la préparation de l’équipe.
L’annonce forte sur Sadio Mané ce dimanche
Et contrairement à certains joueurs en instance de départ qui sont priés de rester à l’écart de leur équipe, Sadio Mané a été convoqué par Al Nassr pour le début des hostilités pour la prochaine saison. Alors que l’équipe a foulé le sol portugais ce dimanche pour le début de la présaison, l’attaquant de 32 ans est arrivé en début de soirée, informent les médias saoudiens. À l’instar des Ghislain Konan, Anderson Talisca et autres, l’ancien joueur des Reds de Liverpool va participer à la présaison de son équipe saoudienne.
Si l’information peut paraître anodine, il s’agit d’une nouvelle importante qui montre qu’Al Nassr ne compte pas mettre le Sénégalais au placard pour l’obliger à s’en aller. Après une saison en dents de scie où il a parfois brillé, Sadio Mané est en tout cas bien parti pour honorer sa deuxième année de contrat en Pro League saoudienne. Rappelons qu’il est sous contrat jusqu’au 30 juin 2026, soit encore deux ans.
Une nouvelle plutôt sans saveur pour les Sénégalais
Véritable star dans son pays, celui qui vénère Rigobert Song, El-Hadji Diouf et Ronaldinho est bien parti pour continuer dans le championnat saoudien. Depuis l’annonce de l’intérêt des clubs comme Fenerbahçe et autres en Turquie, beaucoup de Sénégalais ont frotté les mains avec l’intention de voir leur vedette de retour en Europe pour disputer les grandes compétitions de l’UEFA comme la Ligue des Champions ou la Ligue Europa.
Mais avec le salaire imposant du joueur passé par Southampton, la charge semble lourde à porter pour ces clubs qui se sont renseignés sur sa situation. Ainsi, le début de la présaison effective avec Al Nassr annonce la tendance sur une nouvelle saison du natif de Bambali dans le Golfe. En tout cas, le marché des transferts reste ouvert pour encore deux mois et beaucoup de choses peuvent se passer d’ici là. Pour le moment, les vacances sont terminées pour les joueurs de Luis Castro sauf Cristiano Ronaldo qui a été autorisé à prendre quelques semaines de congé après la participation du Portugal à l’Euro 2024.
Où souhaitez-vous voir Sadio Mané évoluer pour la saison prochaine ? Votre avis nous intéresse…
Laisser un commentaire