Sir Alex Ferguson est un nom emblématique dans l’histoire du football anglais. En tant qu’entraîneur de Manchester United pendant de nombreuses années, il a remporté plusieurs titres et est considéré par beaucoup comme le meilleur entraîneur de tous les temps. Cependant, en fin de carrière, Sir Alex Ferguson a rencontré des difficultés face au FC Barcelone de Pep Guardiola.
Cette équipe composée de grands joueurs tels que Lionel Messi, Andrés Iniesta et Xavi Hernandez, a privé Ferguson de la Ligue des champions. Selon lui, le Barça de cette époque était l’une des meilleures équipes européennes de tous les temps. Car, il a déclenché l’importance de la possession du ballon avec les défenseurs et le gardien de but.
«Aujourd’hui, la possession du ballon commence avec les défenseurs centraux et le gardien de but. Je pense que Barcelone est l’équipe qui a tout déclenché. L’équipe de Pep Guardiola était probablement l’une des meilleures équipes européennes de tous les temps. Tant que vous avez la possession, vos adversaires ne l’ont pas», a déclaré Sir Alex Ferguson aux médias officiels de l’UEFA.
[totalpoll id= »812288″]Pour Ferguson, le foot actuel manque de joueurs de qualité
Sir Alex Ferguson prévient également contre la perte de la production de joueurs de qualité qui peut faire la dernière passe comme Paul Scholes, Michael Carrick et Zinedine Zidane. Il souligne l’importance de ne pas négliger les avantages actuels que les joueurs possèdent aujourd’hui, tels que les avantages médicaux et la science du sport. Sir Alex Ferguson est convaincu que si des joueurs tels que Denis Law, Bobby Charlton et George Best étaient placés dans l’équipe de Manchester United d’aujourd’hui ou de son époque, ils ne seraient pas délaissés. Cela en est de même pour des légendes telles que Johan Cruyff, Diego Maradona et Pelé.
«Avec la nouvelle génération de football, nous devons faire attention à ne pas arrêter de produire des joueurs qui fuient la dernière passe comme Paul Scholes, Michael Carrick, Zinedine Zidane ou Andrea Pirlo. Bien sûr qu’ils pourraient. Il faut penser aux avantages dont ils disposent aujourd’hui, à l’état des terrains, aux avantages médicaux, à la science du sport. Je suis sûr que si vous mettez Denis Law, Bobby Charlton et George Best dans le Manchester United d’aujourd’hui ou le Manchester United de mon époque, ils ne seraient pas laissés de côté. Il en serait de même pour des joueurs comme Cruyff, Maradona et Pelé», a-t-il ajouté aux médias officiels de l’UEFA.
Laisser un commentaire