L’ancien milieu de terrain des Lions Indomptables, Alexandre Song, s’est de nouveau distingué. Adepte des sorties fracassantes, l’ancien d’Arsenal n’a pas épargné feu Marc-Vivien Foé, qu’il ne place pas sur le podium des meilleurs milieux de terrain de l’histoire du Cameroun.
À 37 ans, Alexandre Song ne cesse de multiplier les sorties médiatiques. À la retraite depuis quelques années, l’ancien international camerounais (49 sélections entre 2008 et 2014) se plaît dans sa peau de consultant sportif. Que ce soit pour les grands évènements sportifs au Cameroun, notamment avec les Lions Indomptables, l’ancien milieu des Gunners d’Arsenal (2005-2012, 205 matchs pour 10 buts) se distingue avec ses prises de position.
La nouvelle sortie cash de Song
S’il a récemment dit ce qu’il pensait de Samuel Eto’o, président de la FECAFOOT, qui est au cœur d’une grosse crise au 237, Alexandre Song s’est distingué cette fois-ci en évoquant les meilleurs milieux de terrain de son pays. Dans un entretien avec Passion Foot Invest, l’ancien milieu du FC Barcelone n’a pas épargné feu Marc-Vivien Foé, qui a tragiquement quitté ce monde sur un terrain de foot en 2003. Alors que plusieurs Camerounais estiment que Carlos Baleba est en train de suivre les traces de Manchester City, ce qui veut dire qu’un tel profil a longtemps manqué aux Lions Indomptables, Alexandre s’est montré clair.
« Je dis feu Foé, c’était un super joueur, mais il n’était pas meilleur que Sergent (Makoun, ndlr). Il n’a pas joué plus que Modeste Mbami. Les Camerounais disent que Foé était le meilleur milieu parce qu’il a gagné, mais en termes de jeu… Pour moi, Sergent est meilleur que lui en sélection », a d’abord confié Song avant de poursuivre en indiquant les noms des meilleurs, selon lui.
Les 3 meilleurs milieux de l’histoire
« Parmi les trois meilleurs milieux de terrain de l’équipe nationale du Cameroun de tous les temps, je ne le mets pas. Jamais. Je ne peux même pas le mettre. Ceux que je regarde depuis les années 2000, il y a Sergent, moi et Mbami Modeste. Il n’y a pas mieux […] Djemba est venu jouer mais il n’a pas duré longtemps. Quand je l’avais vu jouer à Nantes, ce jour-là, j’ai demandé qu’on m’appelle Djemba, » a poursuivi Alexandre.
Il s’agit d’une sortie claire qui ne fait pas l’unanimité auprès de tous. En tout cas, Alex Song a dit ce qu’il pensait sur la base de son expérience avec le football des années 2000 et celui de ces dernières années. « Le Cameroun des années 2000 ne jouait pas au ballon. Ce n’était que des longs ballons, la lutte, puis on bagarrait […] Mais on gagnait. J’ai regardé la dernière fois Cameroun – Nigeria [Finale CAN 2000, ndlr], le Cameroun n’arrivait pas à aligner 5 ou 6 passes. Ils ne jouaient pas au football. On dégageait. Quand ça arrivait devant, ils luttaient. »
Que pensez-vous de la sortie de Song sur les meilleurs milieux de terrain camerounais de l’histoire ?
Laisser un commentaire