template 35 1
dans , ,

Allemagne – Ecosse : Ce qu’a fait Toni Kroos en 45 min est déjà légendaire à l’Euro 2024

Par

le


Dans la dernière ligne droite de sa carrière de footballeur professionnel, Toni Kroos continue d’éblouir. Titulaire d’entrée à l’Euro 2024 avec la Nationalmannschaft contre l’Écosse, l’ancien joueur madrilène a réalisé une prestation chirurgicale.

Il va manquer au football, c’est une certitude. À 34 ans, Toni Kroos dispute ses derniers matchs de football. Après avoir annoncé la fin de sa carrière il y a quelques semaines, l’ancien joueur du Bayern Munich a pour mission de conduire son pays très loin dans le championnat d’Europe des nations qui vient de démarrer. Convaincu par Julian Nagelsmann de sortir de sa retraite internationale de 2021 et de venir aider, le milieu de terrain n’a eu besoin que de 45 minutes pour prouver toute son importance.

Comme face aux Bavarois en demi-finale aller de la Ligue des Champions à l’Allianz Arena avec l’offrande magnifique à Vinicius Junior, Kroos s’est distingué sur l’ouverture du score de Florian Wirtz à la 10e. Avec son fameux coup d’œil et sa précision implacable, il a livré un caviar à Kimmich sur le côté droit. Si la suite de l’action est l’ouverture du score de l’Allemagne, l’ex-madrilène qui dispute sa 110e rencontre avec la Nationalmannschaft (17 buts) a surtout brillé par son efficacité.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Allemagne - Ecosse : Ce qu'a fait Toni Kroos en 45 min est déjà légendaire à l'Euro 2024

En effet, sur la première partie de la rencontre d’ouverture de l’Euro, Kroos a réussi 55 passes sur 55, provoqué une faute et dominé tout le milieu de terrain écossais. Pour Gundogan et autre Jamal Musiala, il s’agit tout simplement d’un pur bonheur d’avoir un magicien à côté pour rendre la tâche plus facile.

Manuel Neuer est plutôt tranquille et avec l’infériorité numérique depuis la 44e minute, les choses se sont empirées pour l’Écosse qui a coulé. Avant de quitter la pelouse à la 79e minute, le maestro Kroos a bonifié sa prestation impressionnante de la première partie avec 101 passes sur 102, avec 8 longues balles réussies sur 8 tentées.

Une vraie soirée de régal pour les Allemands qui affichent clairement leur niveau et leurs intentions dans cet Euro qui prendra fin le 14 juillet prochain. L’Europe est prévenue.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *