2b05e1c7 10fd 48cc 96cd e4ebf7d935d7
dans

Allemagne : Gündogan – Neuer, la guerre est déclarée !

Par

le


L’Allemagne se prépare depuis quelques mois pour l’Euro 2024. Et pour réaliser un parcours brillant, Julian Nagelsmann a réussi à convaincre Toni Kroos de revenir en sélection. Cependant, le sélectionneur de la Mannschaft doit faire face à une « guerre » qui oppose Ilkay Gündogan à Manuel Neuer.

Ilkay Gündogan a aidé le FC Barcelone à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions mardi. Les Blaugrana se sont imposé 3-1 et retrouve les quarts pour la première fois depuis le départ de Lionel Messi. Mais malgré cette victoire assez satisfaisante, Ilkay Gündogan a dans un coin de sa tête, la sélection, lui qui a hérité du brassard de capitaine depuis la blessure de Manuel Neuer.

Gündogan refuse de rendre le brassard à Neuer

Ilkay Gündogan se considère toujours comme le capitaine de l’équipe nationale allemande de football, malgré le retour imminent de Manuel Neuer. Dans une interview accordée à Prime Video, le milieu de terrain Allemand passé par Manchester City, soutient mordicus qu’il est et demeure le capitaine de la National Mannschaft.

« Pour le moment, je considère que je suis toujours le capitaine, a déclaré le milieu du FC Barcelone sur Prime Video. Cependant, la sélection allemande dispose de « nombreux joueurs qui prennent et doivent prendre beaucoup de responsabilités, car nous avons besoin de cette expérience », a ajouté Gündogan.

Le joueur de 33 ans a raconté qu’il s’était entretenu avec Julian Nagelsmann « il y a très, très peu de temps ». Lors d’une « très brève conversation », le sélectionneur lui aurait simplement dit qu’il serait « bien sûr » présent lors du début de l’année européenne avec les matchs internationaux du 23 mars en France et trois jours plus tard contre les Pays-Bas. « Et qu’il se réjouissait que nous abordions tout cela ensemble », a ajouté Gündogan.

Quid de Manuel Neuer

Le capitaine de longue date Neuer revient pour la première fois depuis la Coupe du monde 2022 dans la sélection de la DFB pour ce double choc en mars. Mais pendant son absence, Gündogan avait été nommé nouveau capitaine par Hansi Flick en juin 2023, et Nagelsmann avait confirmé l’ancien joueur de Dortmund dans cette fonction. Mais le retour du vétéran gardien du Bayern Munich devrait quand-même chambouler les plans d’Ilkay Gündogan qui se considère toujours comme le capitaine de l’équipe.

Neuer

Mais à l’instance du journaliste, le milieu offensif du FC Barcelone, Ilkay Gündogan a fini par admettre que le plus important était de gagner avec l’Allemagne peu importe celui qui porte le brassard. Ceci en contradiction avec sa déclaration initiale. « Au final, peu importe qui porte le brassard », a déclaré Gündogan, « le plus important est que nous soyons une équipe, que nous fassions preuve d’unité et que chacun prenne conscience de son rôle et de la manière dont il peut aider au mieux l’équipe. Si nous y parvenons de manière optimale, j’ai pleinement confiance en l’équipe et je suis sûr que nous pourrons jouer un tournoi très réussi ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *