17 2
dans

Allemagne : La déclaration étonnante de Tuchel sur la nomination de Nagelsmann

Par

le


Thomas Tuchel a réagi à la nomination de Julian Nagelsmann en tant que nouveau sélectionneur de l’équipe nationale d’Allemagne.

L’information était dans les tuyaux depuis quelques jours, elle est devenue Officielle ce vendredi. Julian Nagelsmann est le nouveau sélectionneur de l’équipe d’Allemagne. L’entraîneur allemand, libre depuis son départ du Bayern Munich, arrive pour remplacer Hansi Flick, démis de ses fonctions après une succession de mauvais résultats.

Tuchel réagit à la nomination de Nagelsmann

Présent ce vendredi en conférence de presse avant la rencontre face à Bochum, Thomas Tuchel a réagi à la nomination de Julian Nagelsmann. L’entraîneur allemand via sa déclaration, regrette le départ de Hansi Flick, mais pense tout de même que Nagelsmann n’est pas un mauvais choix de Fédération allemande.

« La clarté est toujours bonne. Il va sans dire que Julian est un entraîneur de haut niveau. Nous avons également eu un entraîneur de haut niveau auparavant, mais nous devons tous rester respectueux les uns envers les autres. J’étais également convaincu que l’équipe nationale L’équipe aurait un bon Euro à domicile sous Hansi Flick, c’est toujours le cas sous Julian », a déclaré Thomas Tuchel.

[totalpoll id= »794558″]
20230922 140526

Pour rappel, Thomas Tuchel avait pris la place de Julian Nagelsmann au Bayern Munich. Le technicien de 36 ans avait été démis de ses fonctions contre toute attente. Ce dernier est d’ailleurs revenu sur son départ du club Bavarois. « Je ne veux pas trop parler du passé. Un licenciement n’est jamais une expérience particulièrement agréable. L’important est d’en tirer des leçons et d’en tirer des leçons. Nous l’avons fait et j’espère que nous l’avons bien fait », a-t-il déclaré.

Julian Nagelsmann arrive donc sur le banc de l’Allemagne à quelques mois de l’Euro 2024. Alors qu’il a signé un contrat de 10 mois, qui prendra fin deux semaines après la finale de la compétition, le technicien allemand sera très suivi. Sans doute qu’une prolongation de son contrat sera conditionnée par un bon résultat à l’Euro qui se déroulera en Allemagne en juin prochain.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *