mor 27
dans

Pourquoi Thomas Tuchel n’est pas sur le banc de touche pour le match Bayern contre Man United

Par

le


La raison pour laquelle Thomas Tuchel ne sera pas sur le banc de touche pour le match de la phase de groupe de la Ligue des champions entre le Bayern Munich et Manchester United a été révélée.

Le Bayern affronte les Red Devils d’Erik ten Hag à l’Allianz Arena mercredi soir dans ce qui promet d’être un grand choc entre deux géants du football européen.

Ce sera la première fois que les deux équipes se rencontrent en Europe depuis 2014, lorsqu’elles s’étaient affrontées en quart de finale.

Ce jour-là, le Bayern s’était imposé 3-1 (4-2 sur l’ensemble des deux matches) et avait assuré sa place en demi-finale grâce à des buts de Mario Mandzukic, Thomas Muller et Arjen Robben.

[totalpoll id= »794558″]
image 733

Les champions en titre de la Bundesliga espèrent que la même chose se produira cette fois-ci, mais ils seront privés de leur manager Tuchel pour ce match.

En effet, le technicien allemand a été exclu lors du quart de finale retour contre Manchester City en avril dernier.

La saison dernière, le Bayern a fait match nul 1-1 avec l’équipe de Pep Guardiola, mais s’est incliné 4-1 sur l’ensemble des deux matches, Tuchel étant au centre du drame.

L’ancien entraîneur de Chelsea a fait part de ses sentiments à l’arbitre après une altercation entre Aymeric Laporte et Kingsley Coman, ce qui lui a valu une exclusion d’un match qui sera appliquée contre les Red Devils.

L’ancien entraîneur de Chelsea, Anthony Barry, prendra en charge le Bayern depuis le banc de touche aux côtés de son collègue Zsolt Low, qui a également travaillé sous les ordres de Tuchel dans l’ouest de Londres.

image 734

La nouvelle recrue Harry Kane est impatiente de disputer son premier match européen avec le Bayern, mais a souligné qu’il ne fallait pas sous-estimer Manchester United, malgré sa mauvaise forme en Premier League.

« Je sais que Manchester United traverse une période difficile, mais parfois des équipes comme celle-là sont dangereuses parce qu’elles cherchent toujours à revenir en force », a déclaré Kane.

« Nous devons donc nous préparer à les affronter et, bien sûr, nous voulons que le public nous soutienne le plus tôt possible mercredi. Nous sommes devant notre public et nous aborderons le match avec beaucoup d’intensité. La Ligue des champions est toujours spéciale et mon premier match avec le Bayern Munich restera gravé dans ma mémoire.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *