44
dans

Relégué sur le banc de touche, De Ligt se confie : « Je fais tout ce que Tuchel veut »

Par

le


Après une saison au Bayern, Matthijs de Ligt ne rentre plus dans les plans de Thomas Tuchel. Il vient de se confier sur sa situation.

Depuis l’arrivée de l’ancien coach de Chelsea, les Bavarois ont perdu le rythme, conduisant d’ailleurs à une fin de saison catastrophique où plusieurs joueurs ont déçu. Parmi ces derniers, on retrouve le taulier de la sélection néerlandaise, Matthijs de Ligt, qui a sans doute perdu des points chez Thomas Tuchel. En ce début de saison 2023-2024, le défenseur hollandais n’a plus assez de temps de jeu. Lors des deux dernières apparitions des Bavarois, De Ligt n’a joué que dix petites minutes à chaque fois. Devant la presse allemande ce week-end, De Ligt s’est confié sur sa nouvelle situation.

« Pour l’instant, il (Tuchel) ne m’a rien dit »

Interrogé par les journalistes allemands qui cherchent à savoir pourquoi il ne joue pas, De Ligt s’est montré évasif tout en renvoyant ces derniers vers Thomas Tuchel. « Pourquoi je ne joue pas ? Je n’en ai aucune idée, vous devriez demander au coach. Je fais tout ce que Tuchel veut, mais lors des deux derniers matchs, j’ai joué environ dix minutes au milieu de terrain« , a déclaré De Ligt. « Pour l’instant, il ne m’a rien dit, mais ce n’est pas nécessaire. La seule chose que je peux faire, c’est travailler sur le terrain. Tout le reste est une décision de l’entraîneur« , a ajouté le jeune défenseur de 24 ans dans des propos relayés par Tuttomercatoweb.

Bayern - Tuchel et De ligt

Révélé au monde comme un défenseur prometteur et très talentueux à l’Ajax d’Amsterdam (2016-2019), De Ligt connaît un début de saison difficile au Bayern qu’il a rejoint à l’été 2022. Surtout avec l’arrivée du colosse sud-coréen Kim-Min Jae, Tuchel a désormais beaucoup de possibilités pour constituer sa charnière centrale. Lors des dernières rencontres du Bayern Munich, c’est la paire Kim-Min Jae et Dayot Upamecano qui a tenu la baraque. En attendant que Thomas Tuchel ne réponde à la situation de De Ligt, le joueur va devoir s’accrocher, travailler et espérer un renversement de situation pour prouver qu’il a toujours sa place dans l’effectif du Bayern.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *