La Nationalmannschaft a déjà pris la décision pour remplacer Marc-André ter Stegen, gravement blessé avec le Barça et qui manquera tout le reste de la saison. Sans Manuel Neuer, qui a pris sa retraite internationale, Julian Nagelsmann s’est tourné vers un profil moins clinquant.
La grave blessure au genou droit de Marc-André ter Stegen, survenue du côté du Barça le week-end dernier, chamboule totalement les plans. Si le club du gardien de 32 ans est en action pour recruter un gardien afin de suppléer ou remplacer carrément Iñaki Peña pour le reste de la saison, la sélection allemande s’est activée pour la suite de la saison. Alors que la Ligue des Nations de l’UEFA bat son plein depuis le début de ce mois et continuera pendant les deux prochains mois avec des rencontres capitales, Julian Nagelsmann n’a pas tardé à trancher.
Le choix fort de l’Allemagne
Désormais privé du vétéran Manuel Neuer, qui a pris sa retraite internationale juste après l’Euro 2024, le jeune sélectionneur allemand a décidé de faire confiance au gardien de Stuttgart, Alexander Nübel (27 ans), comme l’annonce BILD ce jeudi. Suppléant de Ter Stegen en sélection lors de la récente trêve internationale, l’ancien gardien de l’AS Monaco va désormais prendre la place de numéro 1 devant le vétéran Oliver Baumann (34 ans) du TSG Hoffenheim.
Ancien joueur de l’équipe espoir allemande entre 2017 et 2019 (17 matchs), Nübel va avoir la lourde responsabilité de garder les buts de la Mannschaft lors des prochains mois. Pour sa première apparition sous les couleurs de la sélection nationale allemande, le gardien, qui appartient en réalité au Bayern Munich, sera face aux joueurs de la Bosnie-Herzégovine le 11 octobre prochain. Trois jours après cette rencontre, qui entre toujours dans le cadre des phases de poules de la Ligue des Nations, il aura la lourde responsabilité d’affronter les Hollandais.
Actuellement leader du groupe avec 4 points, l’Allemagne devra obtenir de bons résultats pour espérer se qualifier pour la suite de la compétition. Il faudra un bon Alexander Nübel, qui a en tout cas la confiance du sélectionneur Nagelsmann.
Laisser un commentaire