Amérique du Sud : Après Pelé, Lionel Messi bat le record de Luis Suarez

Advertisements

Hier, lors du match Argentine Brésil, Lionel Messi a inscrit ses 77e, 78e et 79e buts avec l’Argentine. Ce qui a fait de lui le meilleur buteur sud-américain en sélection de l’histoire, devant le Roi Pelé avec ses 77 buts. Mais en plus de la légende Pelé, Messi a battu au autre record, cette fois-ci détenu par son ami et ancien coéquipier, Luis Suarez.

Advertisements

Face à la Bolivie, hier nuit, Lionel Messi a passé un match parfait. Auteur d’un triplé, l’Argentin a gratifié les Argentins d’une belle prestation, pour le premier match de l’Argentine à domicile depuis la Copa America, avec des fans présents en tribunes en plus. Et à la fin du match, les Argentins ont célébré avec les supporters leur titre lors de la Copa.

En plus d’avoir battu le record de Pelé, Lionel Messi s’est également offert le record de Luis Suarez. En effet, avec son triplé, l’Argentin est devenu le meilleur buteur de l’histoire des qualifications à la Coupe du monde. Record que détenait Luis Suarez (Uruguay) avec 25 buts marqués. Avec son triplé, Messi en compte désormais 26. Mais la compétition reste toujours ouverte car Suarez a encore de belles années devant lui avec l’Uruguay.

 

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire