Amical : Le Cameroun rattrapé sur le fil par le Mexique

Le Cameroun a affronté le Mexique dans la nuit de ce samedi à dimanche en Amical (2-2). Avec un effectif largement remanié avec des absents tels qu’André-Frank Zambo Anguissa, Vincent Aboubakar, Éric Maxim Choupo-Moting, Nouhou Tolo, Martin Hongla et Jean Onana, les Lions Indomptables ont tenu en échec par le Mexique.

Le film de la rencontre

Après un début de rencontre âprement disputé, le Cameroun a pris les devants avant la mi-temps grâce au premier but en en sélection de Bryan Mbeumo, suite à un gros travail d’Olivier Kemen, auteur de la récupération puis de la remise (0-1, 37e). Un avantage toutefois de courte durée car Israel Reyes se jouait de Kunde et égalisait aussitôt en battant Fabrice Ondoa pour son grand retour dans le but camerounais (1-1, 45e+2).

La deuxième partie de jeu

Au retour des vestiaires, Karl Toko Ekambi a redonné l’avantage aux Lions Indomptables à l’heure de jeu contre le cours du jeu (61′). Alors que le Cameroun croyait tenir la victoire, Kevin Alvarez va profiter d’une perte de balle de Pierre Kunde pour égaliser en toute fin de rencontre.

Lire aussi  OFFICIEL : André Onana sort de sa retraite internationale

A noter que la rencontre s’est déroulée sous les yeux de Francis Nganou, Samuel Eto’o ou encore Roger Milla.

Après une double contre-performance en mars dernier contre la Namibie en mars dernier en éliminatoire de Coupe d’Afrique des Nations, le Cameroun va aborder la dernière journée contre le Burundi de la plus belle des manières.

Troisième lors de la dernière édition à domicile, le Cameroun compte bien se qualifier pour cette nouvelle édition qui se tiendra en Côte-d’Ivoire.

Les équipes déjà qualifiées

Sept équipes se sont déjà qualifiées pour la phase finale. La Côte d’Ivoire, en tant que pays qui accueille l’évènement, était déjà qualifié d’office. Le Maroc, l’Algérie, l’Afrique du Sud, le Sénégal, le Burkina Faso et la Tunisie ont quant à eux arraché leur ticket pour prendre part au prestigieux tournoi.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire