Toujours présent dans les récentes victoires de l’Argentine, Angel Di Maria est un véritable héros du pays. Cependant, la route vers le sommet n’a pas été facile.
Angel Di Maria est finaliste. Il a marqué contre le Brésil en Copa America, a marqué contre l’Italie en Finalissima et a marqué le deuxième but de l’Argentine en Coupe du monde contre la France. L’éternel héros de l’Albiceleste a encore dû endurer quelques épreuves pour remporter le plus beau des trophées internationaux. Concernant Television Publica et son émission Llave a la eternidad, El Fideo a confié :
Les Critiques
Être un footballeur de haut niveau vous expose inévitablement à beaucoup de remarques désobligeantes. Une analyse plus ou moins détaillée de sa performance était souvent difficile à comprendre pour Di Maria. « Certaines personnes sont là pour parler, en bien ou en mal. Nous avons des familles. J’ai des parents qui souffrent. Ils sont en Argentine et ils écoutent tout. Mon père aime le football », a-t-il d’abord expliqué. Quand l’équipe nationale joue un match et que nous partons, ces gens ne cessent de commérer et de critiquer. Ces choses te mettent mal à l’aise, ampute ta jambe parce que ta famille souffre. J’ai souvent vu mes parents pleurer. ma mère m’a dit « Pourquoi continuez-vous à souffrir? » Un jour, tout a changé et j’ai pu donner à ma mère la plus grande joie, qui était de devenir championne d’Argentine. »
Le déclic
Bien avant de décrocher la Coupe du monde 2022, Angel Di Maria s’est relevé pendant une période difficile et a facilement trouvé de l’aide professionnelle. « J’étais à l’étranger et mon spécialiste était en Argentine, donc c’était comme un appel vidéo et un appel téléphonique.
Symbole de cela, le tournant s’est produit lors d’un grand tournoi. « Ma percée mentale a été la Copa America 2019, où je me suis souvent assis sur le banc. C’était un choc, je ne le nie pas :
J’ai réalisé que je devais changer. Beaucoup de gens disaient que je ne méritais pas de faire partie de l’équipe nationale, mais je savais que j’étais là parce que je le méritais.
Di Maria, héros à la coupe du monde
L’Argentine a retrouvé le chemin de la victoire pour la première fois lors de la Copa America 2021 après que le cheval a été libéré par l’équipe de Di Maria. Mais le dernier test pour le joueur est survenu lorsqu’il s’est blessé lors du match retour de la Coupe du monde au Qatar. « Je n’y croyais pas. J’ai ressenti un petit choc dans mes quadriceps contre le Mexique. J’ai pensé qu’il valait mieux arrêter et j’ai demandé à Scaloni de me remplacer. » J’allais bien, donc mentalement je suis mort. Au moment où j’ai senti la tension, j’ai pensé :
« Non, je ne peux pas encore le faire. Mais j’ai vraiment essayé de penser aux plus petites choses et de les surmonter. »
Il y a quelques années, Di Maria s’en serait définitivement tiré. Cette fois, il avait pleinement confiance en ses capacités. « Mon entraîneur m’a appris à commencer. Je savais que j’allais marquer, mais je ne savais pas quand j’allais marquer. (…) Ce jour-là au Qatar, nos vies ont changé pour toujours. » Après ce but (le dernier penalty de Gonzalo Montiel, ndlr) on était pour toujours. ”
Laisser un commentaire