Pourtant considéré comme l’une des valeurs sûres du Barça, le virevoltant Marocain, Ez Abde, vient de signer au Real Betis.
Contre toute attente, le FC Barcelone vient d’annoncer le départ du champion d’Afrique des moins de 21 ans. Revenu de prêt d’Osasuna après une très bonne saison (34 matchs, 6 buts), Ez Abde pensait trouver enfin sa place dans l’effectif de Xavi au Barça. Intéressant lors de la tournée américaine avec les Catalans, l’ailier marocain de 21 ans ne va pas avoir sa chance avec Xavi. Sans doute face à la grande concurrence dans l’effectif catalan, Abdessamad Ezzalzouli file au Real Betis d’un certain Isco.
“Le FC Barcelone et le Real Betis ont conclu un accord pour le transfert d’Ez Abde pour 7,5 millions d’euros. Le club précédent conserve le droit de racheter le joueur et 50 % de tout futur transfert. Le FC Barcelone tient à exprimer publiquement sa gratitude envers Ez Abde pour son engagement et sa dévotion, et lui souhaite tout le succès dans le futur”, peut-on lire dans le communiqué officiel du Barça quelques minutes avant la fin du mercato officiel.
Arrivé au Barça lors de la saison 2021/22 en provenance de Hercules d’Alicante, le second meilleur dribbleur de la Liga la saison dernière n’a marqué qu’un petit but sous les couleurs catalanes depuis son arrivée.
📣 OFICIAL | Abde, nuevo jugador del Real Betis 🦁🇲🇦
— Real Betis Balompié 🌴💚 (@RealBetis) September 1, 2023
¡Fichajazo! 🆕💚
Laisser un commentaire