8 5
dans

Antoine Griezmann se lâche après le derby : « J’ai failli verser les larmes »

Par

le


L’international français Antoine Griezmann a brillé contre le Real Madrid ce dimanche en Liga (3-1). Célébré par ses supporters, il n’a pas caché ses émotions.

Ça y est, Antoine Griezmann a de nouveau conquis le cœur des Colchoneros. Arrivé à l’Atletico en 2014, le polyvalent français est devenu l’un des emblèmes du club jusqu’en 2019, où il est parti vers le Barça. Après deux saisons mitigées passées en Catalogne, le Français a effectué un retour à Madrid. Déterminé à reconquérir le cœur des supporters frustrés par son départ au Barça, le vice-capitaine des Bleus a dû batailler dur pour soigner ses statistiques. Redevenu un titulaire indiscutable dans le dispositif de Diego Simeone, Antoine Griezmann a définitivement ramené les pensionnaires du Wanda Metropolitano à sa cause après sa nouvelle performance contre le Real Madrid ce dimanche.

Auteur du deuxième but de l’Atletico, Griezmann a surtout fait belle impression grâce à son travail défensif contre le rival madrilène. Après la brillante rencontre comptant pour la sixième journée du championnat espagnol, Griezmann a savouré sa prestation individuelle et collective.

[totalpoll id= »794558″]

« Je suis très, très heureux« 

« Nous sommes satisfaits de la performance de l’équipe cette semaine. C’est dommage pour Rome (match nul contre la Lazio en Ligue des champions, 1-1), mais nous avions fait un grand match. Nous avions besoin de ces trois points aujourd’hui (dimanche), en jouant comme ça à la maison, dans une atmosphère incroyable contre le Real Madrid, donc nous sommes très heureux. Profitons-en et dès demain (lundi) ou mardi, puis pensons à Pampelune (en Liga, mercredi, pour le compte de la 7e journée) », a glissé Grizou à la presse dans des propos relayés par L’Équipe.

VGyh 1b4AWfIlVREF
Antoine Griezmann of Atletico de Madrid celebrates his goal during the LaLiga EA Sports match between Atletico de Madrid and Real Madrid Cf at Civitas Metropolitano Stadium, in Madrid, Spain, on September 23, 2023. ( Photo by Panoramic ) || 276834_0048 2023 2024 Championnat Espagnol Liga Laliga La Liga Sandanter La Liga foot football FOOTBALL la liga sport

Interrogé sur les chants de louanges des supporters de l’Atletico à son égard durant le duel contre le Real Madrid, Antoine Griezmann n’a pas boudé son plaisir. « J’ai failli verser deux ou trois larmes. Alors j’ai pris des forces et j’ai pensé à autre chose. Mais oui, la vérité est que je suis très, très heureux. Comme je l’ai dit, je sais que je n’ai pas été à la hauteur ces derniers temps, je savais que j’allais tout donner sur le terrain pour entendre à nouveau les supporters chanter. Pour ne rien vous cacher, cela me remplit de joie et de fierté« , a savouré le Français.

Pour rappel, Griezmann compte 26 buts en 90 matchs depuis son retour à Madrid en 2021. Ajoutés aux 133 buts inscrits en 257 matchs entre 2014 et 2019, difficile de ne pas retrouver une place de privilégier dans le cœur des fans.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *