Le miracle n’a pas eu lieu au Cívitas Metropolitano dimanche. Le Real Madrid s’incline 3-1 dans le derby de Madrid et perd le fauteuil de leader de LaLiga.
Madrid est rouge et blanc ce dimanche soir ! l’Atletico de Diego Simeone donne une leçon de foot au Real Madrid et s’offre le derby. Les hommes de Carlo Ancelotti visiblement timorés n’ont pas pu résister à l’intensité des Colchoneros. Avec un doublé d’Alvaro Morata (4e, 46e) et un but d’Antoine Griezmann (18e), l’Atletico Madrid plie le Real Madrid.
Malgré le somptueux but de Toni Kroos, la Casa Blanca n’est jamais parvenu à inscrire deux autres buts pour éviter la première défaite de la saison. Le symbole de cet échec a nom : Rodrygo Goes, incapable de se procurer des situations. Le crack Auriverde n’a pas été à la hauteur depuis la blessure de son compatriote Vinicius Jr et n’a jusque là été buteur ni passeur.
Conséquence directe de cette défaite face à l’Atletico Madrid, le Real Madrid perd la première place au classement de LaLiga. Les hommes de Carlo Ancelotti descendent à la 3e place avec 15 points, un de moins que Girona et Barcelone après la sixième journée du championnat.
Laisser un commentaire