La deception de l Espagne apres la defaite en Ecosse 2 0 1606790

dans ,

Après avoir rejeté les Bleus, il rentre tristement dans l’histoire avec l’Espagne

Par

le


Désormais loin des Bleus de France, le défenseur de la Real Sociedad, Robin Le Normand a effectué ses débuts avec la sélection espagnole. Un premier particulier pour le nouveau joueur de la Roja.

Robin Le Normand avec la sélection Esapgnole

Courtisé par Didier Deschamps et les Bleus au dernier moment, le défenseur de 26 ans n’a pas donné de réponse positive. En Espagne depuis sa tendre enfance, Le Normand a finalement opté pour la Roja Espagnole. Convoqué par le sélectionneur Luis de la Fuente pour le Final Four de la Ligue des Nations, il a même été titulaire pour ses débuts.

Dans la demi-finale contre l’Italie ce jeudi, Le Normand était titulaire. Malheureusement pour le taulier de la Sociedad, il a occasionné un penalty pour ses débuts. En effet après l’ouverture du score de son équipe, Robin Le Normand a conduit à l’égalisation italienne. Sur une frappe, il a malheureusement contré la balle de la main. Si l’Italie a égalisé sur cette action, Le Normand est par ailleurs devenu le premier joueur à concéder un penalty lors de sa première sélection avec l’Espagne depuis Iker Casillas contre la Suède en juin 2000.

La qualification au bout du compte

Cependant, cette action malheureuse n’a pas handicapé l’Espagne. L’ancien joueur courtisé par les Bleus s’est réveillé et a sorti une rencontre correcte pour la suite. Ainsi, il a obtenu la qualification en finale avec sa nouvelle sélection (2-1). En finale, la cible ratée des Bleus disputera la finale de la Ligue des Nations le dimanche prochain contre la Croatie.

Pour rappel, Le Normand a expliqué sa décision de rejoindre la Roja plutôt que les Bleus. « J’ai vu la confiance des gens de la Fédération espagnole, de mes coéquipiers et de ma famille, tout était très clair dans ma tête. Il n’y avait aucun doute. Je suis reconnaissant envers la France, mais il était clair pour moi que mon idée était d’opter pour l’Espagne. (…) J’ai parlé avec Deschamps, c’était une conversation privée. Cela ne change rien à ce qui s’est passé. Je devais choisir, parce qu’il m’a dit qu’il me regardait et qu’il m’appréciait, c’est ça le truc. Mais cela n’a rien changé dans ma tête. Je suis reconnaissant parce que c’est bien que la France vous apprécie. Mais l’Espagne a été présente dès la première minute » révélait-il en conférence de presse dimanche dernier.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *