NOUVEAU POUR FACEBOOK 2025 01 24T172704.593

dans ,

Après Mbappé, Vinícius Jr frappe fort et dit ses vérités à Neymar !

Par

le


Les tensions entre les stars du football continuent de faire parler. Après les récentes déclarations de Neymar concernant son passage au Paris Saint-Germain et ses différends avec Kylian Mbappé, ce dernier a répondu avec une grande dignité. Mais ce n’est pas tout. Vinicius Jr, coéquipier du Français au Real Madrid, a également pris la parole pour défendre et saluer son compatriote brésilien, annoncé à Santos.

Dans une interview accordée à la légende brésilienne Romario, Neymar a révélé récemment les tensions qu’il a eues avec Kylian Mbappé. Selon lui, tout a changé avec l’arrivée de Lionel Messi au PSG. « J’ai eu quelques problèmes avec lui. On s’est un peu disputés, mais au début, il était fondamental. Il venait chez moi, on dînait ensemble… mais quand Messi est arrivé, il est devenu jaloux, il ne voulait plus partager avec personne, et c’est là que les conflits ont commencé », a-t-il expliqué.

La réponse de Mbappé a été sobre mais claire. Lors d’une interview accordée à l’UEFA avant la réception de Salzbourg en Ligue des champions (match remporté 5-1), le capitaine de l’équipe de France a déclaré : « Les mots de Neymar ? Je n’ai rien à dire. Je suis concentré sur ce que je fais ici à Madrid. J’ai beaucoup de respect pour Neymar. Je préfère me souvenir des bonnes choses à son sujet, d’un joueur unique dans l’histoire du football. Bonne chance à lui et à sa famille ».

Après Mbappé, Vinícius Jr frappe fort et dit ses vérités à Neymar !

Vinicius Jr, l’hommage et le soutien à Neymar

Vinicius Jr, attaquant du Real Madrid, Le Bayer Leverkusen s’attaque à un international sénégalais
Publié le 24 Jan 2025 à 17:06 par Prudence Ahanogbe

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Le Bayer Leverkusen s’attaque à un international sénégalais
© Iconsport
Le champion d’Allemagne en titre, le Bayer Leverkusen, s’est positionné pour un international sénégalais, informe le spécialiste mercato Fabrizio Romano.

Actuellement deuxième du championnat d’Allemagne avec 4 points de retard sur le Bayern Munich, assuré de disputer a minima les barrages pour les quarts de finale de Ligue des champions, et prochain adversaire de Cologne pour une place en demi-finales de coupe, le Bayer Leverkusen est encore en course pour un triplé historique en fin d’exercice.

Cela n’empêche pas le club Rouge et Noir de chercher à se renforcer. En défense centrale notamment. Trois profils ont été ciblés. Et parmi eux, celui de l’international sénégalais Mikayil Faye, 20 ans, une seule fois capé avec les Lions (1 but), mais plus appelé depuis mai 2024. C’est ce que révèle le journaliste Fabrizio Romano.

Contacté par le Bayer Leverkusen
D’après ce dernier, le Werkself a contacté l’entourage du Rennais (10 apparitions à la mi-saison). L’entraîneur Xabi Alonso apprécie le gaucher capable d’évoluer également sur le côté gauche, bien que le coach dispose d’options plus expérimentées sur sa shortlist. Mais toujours selon Romano, tout dépend de la position de Rennes.

Détecté à Diambars (Sénégal) puis passé successivement par le NK Kustosija en Croatie et au Barça, où il n’a jamais eu sa chance en équipe première, Mika Faye a débarqué l’été dernier en Bretagne contre un chèque de 10,3 millions d’euros jusqu’en 2028.

Englué dans la spirale négative bretonne (14es de Ligue 1 après 18 journées, à égalité de points avec le barragiste pour le maintien, Saint-Étienne), le concerné reste sur trois matches passés sur le banc. De quoi peut-être lui donner des envies d’ailleurs.. Dans une interview pour TNT Sports Brésil, le numéro 7 du Real Madrid a qualifié Neymar d’« idole ». Un geste touchant, surtout dans un contexte où la star d’Al Hilal pourrait bientôt faire son retour à Santos, son club formateur.

« C’est important pour le Brésil d’avoir un joueur comme Ney, surtout pour Santos, qui est sa maison. Il s’agit sans aucun doute d’un joueur brésilien qui a brillé dans son pays natal et a ensuite écrit son nom dans l’histoire à l’étranger. J’espère qu’il prendra une décision éclairée et que lui et sa famille seront heureux. J’espère aussi qu’il pourra rentrer chez lui dès que possible », a déclaré Vinicius, qui a préféré ne pas commenter le différend entre Neymar, son idole et coéquipier en sélection, et Mbappé, son partenaire au Real Madrid.

Après Mbappé, Vinícius Jr frappe fort et dit ses vérités à Neymar !

Neymar et l’hypothèse d’un retour au Brésil

Les spéculations autour du possible retour de Neymar à Santos continuent de faire parler. Selon certaines rumeurs, le club pourrait officialiser ce retour d’ici la fin du mois de janvier. Si cela se concrétise, ce serait un tournant majeur dans la carrière du joueur, qui retrouverait le club qui l’a révélé au monde, alors qu’Al Hilal ne semble plus vouloir de lui.

Pour Vinicius, un tel retour serait bénéfique non seulement pour Santos, mais aussi pour le football brésilien dans son ensemble. Neymar a marqué l’histoire à l’international, et son retour au Brésil pourrait non seulement renforcer son héritage, mais aussi inspirer une nouvelle génération de joueurs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *