Jérôme Rothen, le consultant de RMC Sport, a encore fait des siens. Quelques jours après avoir une lettre à Zinedine Zidane pour lui demander pardon, l’ancien joueur de l’AS Monaco s’en est pris à une autre légende du football français : Jean Michel Aulas.
En ce début de mercato, l’Olympique Lyonnais progresse dans une certaine obscurité. Depuis l’arrivée de John Textor aux commandes, la situation semble floue pour de nombreux acteurs. Des changements sont en cours au sein de l’organisation interne ainsi que dans les réseaux, pendant que le club est confronté à plusieurs affaires, notamment l’image de Castello Lukeba, comme nous l’avons révélé hier. Le jeune défenseur central suscite l’intérêt du RB Leipzig, qui a formulé une offre légèrement inférieure à 30 M€. Selon Jérôme Rothen, cela témoigne d’une erreur de Jean-Michel Aulas en cédant le club à l’homme d’affaires américain. Il n’a pas anticipé la volonté de ce dernier de faire du trading. Lors d’une intervention sur RMC, l’ancien milieu de terrain estime que l’ancien dirigeant de l’OL a vendu ses parts à n’importe qui, sans se soucier de la suite.
«Jean-Michel Aulas a fait de l’OL une machine de guerre. Il a gagné des titres, il a fait son stade, Lyon est devenu une place forte. Mais on lui reprochait ces dernières années de prendre de mauvaises décisions, l’OL stagnait voire régressait sportivement. C’est la réalité. Finalement, le club a été vendu à John Textor, qui a commencé par vendre du rêve sur le mercato. Aulas devait rester plusieurs années mais il s’est fait virer. On ne sait pas pourquoi. Textor change son organisation sportive. Je ne juge pas ceux qui arrivent, mais je leur souhaite bon courage. On comprend que l’OL va faire du trading de joueurs. On a l’impression que tout le monde est sur le marché et que la colonne vertébrale de Laurent Blanc avec le départ probable de Castello Lukeba. Je pars du principe que Jean-Michel Aulas a mis le club en difficulté. Il ne veut pas répondre à mon accusation. (…) Pour moi, ce grand président du football français aurait dû faire attention à qui il vendait le club. Aujourd’hui, il y a beaucoup trop de points d’interrogation.», a ainsi déclaré Rothen au sujet de Jean-Michel Aulas.
Laisser un commentaire