NOUVEAU POUR SITE 2024 03 06T090648.166
dans ,

Ronaldo menacé, Sadio Mané absent du top 15, les meilleurs buteurs de la Saudi Pro League

Par

le


Après 21 journées de la Saudi Pro League, la course au titre de meilleur buteur s’intensifie. Cristiano Ronaldo, bien que toujours en tête, voit son avance se réduire avec la menace permanente d’Aleksandar Mitrovic et d’Abderrazak Hamdallah.

Cristiano Ronaldo, domine toujours le classement des buteurs avec 22 réalisations en 20 matches de la Saudi Pro League. Son talent et son expérience font de lui un redoutable adversaire pour tous les défenseurs du championnat. Cependant, l’avance du quintuple ballon d’or sur Aleksandar Mitrovic, l’attaquant d’Al Hilal, n’est plus que de trois buts. Mitrovic, auteur d’une série impressionnante depuis la fin de l’année dernière, est en pleine confiance et semble déterminé à détrôner le buteur Portugais.

Le Serbe Aleksandar Mitrovic est l’un des joueurs les plus en forme du championnat saoudien. Arrivé à Al Hilal en provenance de Fulham l’été dernier, il s’est rapidement adapté à son nouvel environnement et s’est imposé comme un leader offensif. Sa puissance physique, sa technique balle au pied et son sens du but font de lui un véritable danger pour les défenses adverses.

[totalpoll id= »794558″]

Abderrazak Hamdallah, l’outsider qui peut surprendre

L’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah est un habitué des classements des meilleurs buteurs en Saudi Pro League. Lors de la saison 2018-2019, il avait même remporté le titre avec un total impressionnant de 34 buts. Cette saison, il est un peu moins prolifique, mais il reste un joueur très dangereux capable de faire basculer un match à tout moment. Avec Karim Benzema en forme, Hamdallah est plus clinique puisque le ballon d’or 2022 libère les espaces ou encore lui adresse des passes décisives grâce à sa facilité d’élimination.

Sadio Mané, une chute inquiétante

L’un des faits marquants de cette saison est la méforme de Sadio Mané. Après un excellent début de saison qui le plaçait dans le top 5 des buteurs, l’attaquant sénégalais a connu une chute de régime inquiétante. Absent du top 15 actuel, le Lion de la Teranga passé par Liverpool et le Bayern Munich, devra se remobiliser s’il veut espérer figurer parmi les meilleurs artificiers du championnat. A Al Nassr, le deuxième meilleur buteur du club est Talisca, bien qu’il ait manqué une grande partie de la saison pour blessure.

En tout cas, derrière les trois premiers au classement, d’autres joueurs se distinguent également par leurs performances offensives. Outre Talisca (Al Nassr), Feras Al Brikan (Fateh), Salem Al Dawsari (Al Hilal) et Odion Ighalo (Al Wehda) comptent tous plus de 10 buts inscrits cette saison en Saudi Pro League. Ils peuvent également jouer un rôle important dans la course au titre de meilleur buteur.

Classement des meilleurs buteurs de la Saudi Pro League (Top 15)

RangNomClubN. Buts
1Cristiano Ronaldo    Al Nassr22 buts
2Aleksandar MitrovicAl Hilal19 buts
3Abderrazak HamdallahAl Ittihad15 buts
4Georges-Kevin N’KoudouDamac15 buts
5TaliscaAl Nassr13 buts
6Feras Al BrikanFateh11 buts
7Salem Al DawsariAl Hilal10 buts
8Odion IghaloAl Wehda10 buts
10Bernard MensahAl Tai10 buts
11Karim BenzemaAl Ittihad9 buts
12Sergej Milinkovic-SavicAl Hilal9 buts
13MalcomAl Hilal9 buts
14Riyad MahrezAl Ahli9 buts
15Fashion SakalaAl Fayha9 buts

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *