Arda 1
dans

« Arda Güler est un mélange entre Modric et Guti et un jour il sera capitaine… »

Par

le


Arda Güler a paraphé un contrat avec le Real Madrid et le jeune turc a débuté les séances d’entrainement avec le club merengue. Serhat Pekmezi, l’individu qui a trouvé Arda Güler, explique comment il a identifié le talent turc de 18 ans pour lequel le Real Madrid a dépensé 30 millions d’euros. Les talents d’Arda Güler lui fait dire qu’il est est un mélange de Modric et Guti.

Le responsable du recrutement avait assisté à un match des moins de 14 ans opposant Osmanlispor à Genclerbirligi pour suivre Emre Uzuna. De ce fait, il avait repéré le jeune Güler, qui avait 14 ans, mesurait 1,60 m et ne pèsait que 46 kg. « Arda Güler ne pratiquait pas le football, il exécutait des mouvements avec le ballon : il avait et a toujours la grâce d’un danseur », se rappelle le chef du recrutement du département des jeunes de Fenerbahçe.

Arda Guler au Real Madrid

Arda Güler l’a impressionné

« La première chose qui m’a impressionné chez Arda Güler, c’est qu’il observe constamment les autres avant de réceptionner le ballon. Ce jour-là, à la 65e minute, il s’est blessé à la cheville gauche, mais il souhaitait persister dans le jeu. Je l’ai accompagné sur le terrain après la rencontre. Il est parti en voiture avec son père, encore plus affecté qu’auparavant. C’est à ce moment-là que j’ai compris qu’il allait devenir une vedette », confie Pekmezi à Filippo Rocchi.

Le don et la compétitivité de Güler ont tellement impressionné le recruteur qu’il a immédiatement réalisé qu’il devait faire engager le jeune turc à Fenerbahçe : « Mais le président Ali Koc ne m’a pas pris au sérieux. Je n’ai pas renoncé et j’ai préparé un DVD avec tous ses meilleurs gestes. Au péril de mon emploi, je l’ai remis à son chauffeur et l’ai supplié de le lui présenter ».

[totalpoll id= »794558″]

Une bonne chose qui finit bien

Grâce à cette vidéo Arda Güler a finalement signé un contrat. Après quatre années, il a fait le saut décisif vers le Real Madrid. Serhat Pekmezi n’apprécie guère la comparaison entre son protégé et Messi : « Le nouvel Messi ? Ils présentent des différences notables. Je dirais que Güler est plutôt un mix entre Guti et Modric. Il possède une grande assurance en lui, il nourrit de grandes ambitions et il est capable de débloquer les rencontres ».

Son découvreur est certain qu’Arda Güler remplira sa mission à merveille au sein de l’équipe merengue. En ce qui concerne le rôle qu’Arda Güler pourrait jouer au Real Madrid, son découvreur n’a aucune incertitude : « Le Real Madrid ? C’est le lieu idéal au moment opportun pour lui. Je suis désolé de le mentionner, mais tôt ou tard, il sera le capitaine et la grande source de fierté de la Turquie. Aucun Turc n’a jamais triomphé en Ligue des champions. Je crois qu’il sera le pionnier. Le jour où cela se réalisera, j’espère être dans le stade pour le constater », a exprimé Pekmezi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *