template 8 2
dans

Argentine : « Je me suis dit : quel idiot », Messi regrette ce qu’il a fait !

Par

le


Il y a un an, Lionel Messi et l’Argentine remportaient la coupe du monde au Qatar. Les hommes de Lionel Scaloni ont battu la France aux tab en finale pour s’adjuger du titre. Mais un an après ce sacre, la Pulga fait un aveu inattendu et regrette amèrement un geste.

Messi a fini par remporter la Coupe du monde, lui qui restait sur un échec en finale de l’édition 2014 contre l’Allemagne. Ce titre au Qatar lui a même valu le ballon d’or 2023, le huitième de son histoire. Malheureusement, après cette étoile, le monde du football commence par déplorer le comportement de Lionel Messi.

Face à l’Uruguay en novembre dernier, Messi s’est brouillé avec Manuel Ugarte, milieu du PSG. Quelques jours plus tard, c’est au tour de Rodrygo Goes de s’engueuler avec l’octuple ballon d’or. Pour plusieurs observateurs, le comportement de Messi commence sérieusement par agacer.

Messi regrette sa célébration contre les Pays-Bas au Qatar

Pendant la Coupe du monde Qatar 2022, l’Argentine qui a perdu d’entrée contre l’Arabie Saoudite a su monter en régime pour sortir de son groupe. Une fois en quarts de finale, l’Albiceleste affronte la redoutable équipe des Pays-Bas, première du groupe A devant le Sénégal, l’équateur et Qatar, pays hôte.

[totalpoll id= »794558″]
Messi Van Gaal

Ce match a malheureusement pris une autre tournure, compte tenu de l’agressivité des Oranjes et de la réplique des Argentins. Durant le choc, Lionel Messi a transformé un penalty pour permettre à l’Albiceleste de mener 2-1 après la pause. Ce qui a suivi a fait scandale dans le pays de Marco Van Basten. En effet, Messi a célébré son but en bouchant les oreilles, un geste à l’endroit de Louis van Gaal, alors sélectionneur Néerlandais.

Un an après ce match, Messi qui donnait une interview à ESPN a regretté son geste.  « J’ai fait le ‘Topo Gigio ‘ (célébration de but au cours de laquelle un joueur porte les mains à ses oreilles pour défier quelqu’un) tout de suite et je l’ai automatiquement regretté. Dès que je l’ai fait, je me suis dit : ‘ Quel idiot. Ils peuvent encore égaliser’. Ce sont des choses qui arrivent souvent », a lâché l’octuple ballon d’or.

Les craintes de Messi se sont réalisées à la fin de la seconde période lorsque Wout Weghorst a marqué pour porter le score à 2-2 et prolonger le match. L’Argentine a finalement remporté les tirs au but 4-3 et a battu la Croatie en demi-finale avant que Messi ne mène l’équipe à la victoire contre la France aux tirs au but.

Messi ne ferme pas la porte à la Coupe du Monde 2026

Avant le Mondial Qatar 2022, Messi avait alerté tout le monde qu’il s’agissait de sa derrière compétition. Mais la victoire finale face à la France semble fait changer d’avis à la Pulga.  Messi ouvre désormais la porte à une dernière participation à la coupe du monde en témoigne à sa récente sortie sur Star +.

Messi

« Après, le temps dira si je suis ou pas à la prochaine Coupe du monde, a-t-il déclaré sur la chaîne Star+. Je vais arriver à un âge (39 ans en 2026) qui normalement ne me permettrait pas de disputer le Mondial. J’ai déjà dit que je ne pensais pas que j’y serai, et il avait semblé que je prendrais ma retraite après le dernière Mondial, mais c’est tout le contraire. Maintenant, je veux y être plus que jamais », a-t-il indiqué.

«Je ne pense pas au Mondial, et je ne dis pas à 100% que je n’y serai pas, car tout peut arriver. En raison de mon âge, le plus normal serait que je n’y sois pas. Après on verra jusqu’où ça peut aller. Peut-être qu’on réussira bien à la Copa America, et que tout sera réuni pour continuer. Peut-être pas. En étant réaliste, ce sera difficile. Après tant d’années de souffrance, nous vivons un moment spécial comme je n’en ai jamais vécu, et je veux en profiter pleinement », a ajouté Messi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *