galtier 64092bfd5ae5e
dans ,

Arrêté et placé en garde à vue, Christophe Galtier finalement déféré devant le parquet !

Par

le


Les choses s’endurcissent pour le futur ex-entraîneur du PSG, Christophe Galtier qui devra répondre de graves faits devant la justice française.

Inquiété depuis la fin de saison par une affaire de discrimination et de racisme lors de son passage à la tête de l’OGC Nice, Christophe Galtier a vu l’étau se resserrer sur lui. S’il dément ces accusations, l’entraîneur du club de la capitale française a été arrêté et placé en garde à vue ce vendredi.

john valovic
John Valovic-Galtier, fils adoptif et conseiller de Christophe Galtier

Comme annoncé plus tôt dans la journée, le coach français a été arrêté avec son fils adoptif John Valovic-Galtier qui est également son agent. Longtemps écouté par les policiers, le fils sera relaxé un peu plus tôt dans la journée sans qu’aucune charge n’ait été retenue contre lui, selon son entourage. Après de longues auditions sur les propos de l’ancien directeur sportif de Nice Julien Fournier, dans un mail adressé à sa direction, Christophe Galtier devra répondre de deux chefs d’accusations devant la justice.

De graves accusations retenues

Suspecté d’avoir tenu des propos discriminatoires, racistes et islamophobes, Christophe Galtier a été “déféré au parquet en vue de sa convocation devant le tribunal correctionnel de Nice, le 15 décembre 2023” a annoncé le procureur de Nice dans un communiqué rendu public. Désormais on sait les motifs de cette comparution. D’après le procureur de Nice toujours, le coach de 56 ans devra répondre des accusations de “harcèlement moral et discrimination à raison de l’appartenance ou de la non appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation ou une prétendue race ou religion déterminée”.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Au terme de leurs auditions, ils ont contesté les infractions qui étaient susceptibles de leur être reprochées”, poursuit le procureur qui fait référence aux auditions des Galtier. Par ailleurs, le jugement se fera devant le tribunal correctionnel. Il s’agit d’un vrai coup dur pour Christophe Galtier qui va la justice française. Dans l’attente de l’officialisation de la fin de son contrat avec le PSG, l’ancien coach de Lille va devoir se préparer pour faire face à ces graves accusations.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *