4
dans ,

Arsenal: Mikel Arteta donne les nouvelles de Saka blessé

Par

le


En plus de la défaite surprise sur la pelouse du RC Lens mardi soir, les Gunners d’Arsenal ont perdu leur crack, Bukayo Saka sur blessure. L’ailier anglais a dû abandonner ses coéquipiers dès la 33e minute. Après le match, Mikel Arteta, coach d’Arsenal a donné les nouvelles de son joueur.

Arsenal a vécu une sale soirée mardi soir en Ligue des Champions. Battus à Lens (2-1) lors de la deuxième journée de Ligue des champions, les Gunners ont aussi perdu leur star Bukayo Saka. L’international anglais est sorti en boutant dès la 33e minute de jeu. Il a vite été remplacé par Fabio Vieira. Et Mikel Arteta n’a pas propagé de très bonnes nouvelles sur l’état de forme de l’international anglais à l’issue de la rencontre.

« Non, c’est un coup qu’il a reçu l’autre jour et il allait parfaitement bien. Il a reçu un coup sur le talon, une action qui peut produire ce genre de blessure. Les derniers moments furent plus des coups qu’autre chose. Il n’a pas vraiment manqué de matchs. Nous lui avons donné un répit contre Brentford (en Coupe Carabao) la semaine dernière et c’est tout. Il a essayé de talonner un ballon en première mi-temps et a ressenti quelque chose de musculaire. », a confié le technicien espagnol.

Saka ne voulait pas continuer face à Lens

Dans ses explications, Mikel Arteta a notifié que Bukayo Saka voulait de lui-même abandonner la partie en raison de la blessure. « Il se sentait mal à l’aise de continuer, nous avons donc dû le remplacer. Nous n’en savons pas plus. C’était suffisamment gros pour ne pas lui permettre de continuer à jouer et c’est un souci pour nous. Il avait vraiment hâte de jouer comme tous les joueurs. », a déclaré Arteta. Pour conclure ses mots, l’ancien assistant de Pep Guardiola s’est livré sur la défaite surprise face aux Français du RC Lens.

image 119

« C’était une grande soirée de Ligue des champions. J’ai dressé un tableau du type de scénario auquel nous allions être confrontés aujourd’hui et ils le savaient tous. Mais c’est si difficile de gagner à l’extérieur en Ligue des champions. Aujourd’hui, nous prenons une grande leçon. », a-t-il ajouté.

Il faudra vite oublié cette défaite puisqu’un gros choc attend les Gunners en Premier League ce week-end. Arsenal accueille en effet Manchester City dimanche.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *