Arsène Wenger : « C’est ce qui fait la différence entre Pep Guardiola et Carlo Ancelotti »

Advertisements

Mercredi dernier, le Real Madrid a encore crée la surprise, en éliminant Manchester City en demi-finale de la Ligue des Champions, alors que les Merengues avaient deux buts de retard jusqu’à la 89e minute de jeu. Une sacrée performance qu’Arsène Wenger met au crédit du management Carlo Ancelotti, encore une fois auteur d’un coaching gagnant au Santiago Bernabéu.

Advertisements

Intervenant en qualité de consultant sur la chaine beIN Sports, l’ancien entraineur emblématique d’Arsenal a chanté les louanges du technicien italien. Selon Wenger, le secret du bilan impressionnant de l’ancien coach du PSG et du Bayern réside dans la confiance mutuelle que ce dernier instaure entre lui et avec ses joueurs, là où un Pep Guardiola mettrait plus en avant l’aspect tactique.

« Ancelotti fait confiance à ses joueurs et ses joueurs lui font confiance. Il crée un environnement formidable et il a créé une équipe qui joue ensemble. Il n’y a pas d’égoïsme. C’est un grand entraîneur », a déclaré Arsène Wenger, avant de poursuivre.« Le Real Madrid aurait pu abandonner après le but de Mahrez, mais ils se sont battus pour chaque ballon. C’est la différence que fait Carlo Ancelotti. Il donne confiance à ses joueurs » 

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire