InShot 20241209 123202267

dans

Atalanta – Real Madrid : Il dévoile ce qui pourrait faire chuter l’équipe de Carlo Ancelotti

Par

le


À quelques heures du choc tant attendu de la sixième journée de la Ligue des Champions entre l’Atalanta et le Real Madrid, Papu Gomez, ancien joueur emblématique du club italien, n’a pas hésité à critiquer l’équipe de Carlo Ancelotti, affirmant qu’elle n’inspire plus la crainte d’antan.

Ce mardi, les Madrilènes jouent gros en Italie. Après deux défaites consécutives en Ligue des Champions contre l’AC Milan (3-1) et Liverpool (2-0), le Real doit affronter une Atalanta en pleine forme. Bien que les deux équipes se soient rencontrées en août dernier lors de la Supercoupe d’Europe, avec une victoire 2-0 pour le Real, la dynamique semble désormais être du côté des Italiens. Tandis que le Real peine dans les grands rendez-vous, l’Atalanta brille de mille feux.

Atalanta – Real Madrid : Il dévoile ce qui pourrait faire chuter l’équipe de Carlo Ancelotti

Une Atalanta au sommet de sa forme

Actuel leader de la Serie A avec 34 points, l’Atalanta n’a plus perdu depuis le 28 septembre. Emmenée par des joueurs en grande forme comme Ademola Lookman, Charles De Ketelaere et Retegui, l’équipe de Gian Piero Gasperini fait des ravages. Vendredi dernier, elle a battu le Milan AC, équipe qui avait déjà dominé le Real, sur un score de 2-1. Confiants et portés par leur série positive, les joueurs italiens comptent bien renouveler l’exploit face aux Madrilènes ce mardi au Gewiss Stadium.

Papu Gomez croit en l’Atalanta

Atalanta – Real Madrid : Il dévoile ce qui pourrait faire chuter l’équipe de Carlo Ancelotti

Papu Gomez, ancien capitaine légendaire de l’Atalanta (2014-2021), a exprimé sa conviction que son ancienne équipe peut éliminer le Real Madrid. Dans une interview pour La Gazzetta dello Sport, il a salué les progrès de la défense bergamasque, la qualifiant de nettement plus solide qu’auparavant. « La défense est impressionnante. L’Atalanta est désormais un top club, un savant mélange d’expérience, de qualité, de force et de caractère. Ederson, par exemple, est incroyable et figure parmi les 10 meilleurs en Europe, » a-t-il déclaré.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Des Madrilènes jugés vulnérables

Gomez n’a pas mâché ses mots à l’égard du Real Madrid, estimant que l’équipe espagnole manque de dureté. « En Espagne, on ne s’entraîne jamais avec intensité, » a-t-il lancé, tout en soulignant les blessures et le manque de solidité des Madrilènes. Il a également conseillé à l’Atalanta d’étouffer les relances défensives du Real et de gérer la profondeur pour neutraliser des joueurs explosifs comme Vinicius et Mbappé.

Un défi pour Carlo Ancelotti

Le défi est clair pour Carlo Ancelotti : prouver que son équipe peut encore s’imposer face à des adversaires de haut niveau cette saison. Avec la pression qui monte et une Atalanta déterminée à faire plier les géants madrilènes, le spectacle s’annonce intense.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *