La défaite contre l’Atletico (3-1) passe très mal du côté du Real Madrid, où l’on fustige des décisions arbitrales.
Le derby madrilène de la sixième journée de la Liga a mal tourné pour Carlo Ancelotti et ses hommes, bien muselés par les Colchoneros. Mené au score pendant toute la partie, le Real Madrid a brillé par son inefficacité devant les buts et surtout une grande fébrilité défensive contre l’Atletico. Pendant que Diego Simeone pointe des failles dans les choix tactiques de son homologue merengue Carlo Ancelotti, qui prend la responsabilité de la défaite, une violente sortie du commentateur de la chaîne du Real fait grand bruit en Espagne.
En effet, le journaliste de la chaîne officielle merengue s’est distingué par des accusations de corruption envers l’arbitre de la rencontre Alberola Rojas. Selon le commentateur madrilène, trois décisions clés prises par l’homme en noir ont joué sur le résultat final du derby entre l’Atletico et le Real Madrid. « Quand nous avons su qui allait être l’arbitre, nous savions ce qui allait se passer », a-t-il lancé. « Ils commettent à nouveau les mêmes erreurs grossières avec le Real Madrid. Cet arbitre, rappelons-le, fait partie de ceux qui engagent les services du fils d’Enríquez Negreira. Même si le juge a parlé de corruption systémique, ces arbitres continuent de pratiquer. Il n’a même pas le niveau pour arbitrer des matchs régionaux », a lancé le commentateur madrilène dans des propos relayés par RMC Sport.
Les décisions arbitrales qui passent mal
Là où le bas blesse concrètement au Real Madrid est côté madrilène, on ne comprend pas pourquoi Alberola a accordé le premier but de Morata à cause d’une flagrante faute sur Bellingham. Ensuite, le but refusé à Eduardo Camavinga juste avant la pause pour un hors-jeu d’Antonio Rüdiger, pourtant coincé par Hermoso et qui ne faisait pas action de jeu selon lui. Outre le violent tacle de Giménez comme dernier défenseur sur Rodrygo, sanctionné seulement d’un avertissement, c’est aussi la main de Mario Hermoso dans la surface, non sifflée par l’arbitre à la 66ème minute, qui enrage côté madrilène.
Pour rappel, l’Atletico, au travers de son entraîneur, n’a pas non plus compris certaines décisions de l’arbitre qui n’a pas exclu la pépite du Real Madrid, Jude Bellingham, pour un tacle très approximatif sur Correa. En tout cas, les accusations du commentateur de Real Madrid TV semblent ne faire aucun effet du côté de la commission des arbitres de la Liga, qui a félicité Alberola Rojas pour son arbitrage.
Laisser un commentaire