guar et
dans

« Avec les marrons que tu m’as donnés, je suis dans The Best »

Par

le


Xavi Hernandez a envoyé un message à ses détracteurs, mais a minimisé sa nomination au titre de meilleur entraîneur de la FIFA. En ce qui concerne le débat sur la victoire et le jeu, Xavi a été clair : « Ici, il n’y a pas beaucoup de patience. Le Barça n’a rien à voir avec Manchester City et Guardiola le sait à cause des exigences. C’est un paquebot transatlantique« .

Xavi sur The Best

Xavi Hernández a minimisé sa nomination en tant que candidat au titre de Meilleur entraîneur de l’année de la FIFA aux côtés de Pep Guardiola (Manchester City), Simone Inzaghi (Inter), Luciano Spalletti (Naples et Italie) et Ange Postecoglou (Celtic et Tottenham) et a envoyé un message à ses détracteurs. « Avec les marrons que vous m’avez donnés, je suis dans The Best. Je pense que c’est une blague. Je ne comprends rien.

C’est le travail de l’équipe mais je n’y accorde pas trop d’importance, pas plus que lorsque j’étais joueur. Il s’agit de privilégier la réussite collective. Il y a un staff derrière, un président, un conseil d’administration et les principaux protagonistes qui sont les joueurs. Je n’y accorde pas d’importance, mais cela me fait parfois rire« , a déclaré l’entraîneur, qui a remporté la Liga et la Supercoupe d’Espagne la saison dernière.

Interrogé ensuite sur la nécessité de gagner, comme Deco l’a répété lors de la présentation de l’organigramme sportif, au milieu d’un débat sur la question de savoir si cela devrait être plus important que de bien jouer, Xavi a rejeté les comparaisons avec Manchester City, qui n’a remporté la Ligue des champions que lors de la septième saison de Pep Guardiola, après avoir gagné la Premier League à cinq reprises.

[totalpoll id= »794558″]
image 448

« Il n’y a pas beaucoup de patience ici. Le Barça n’a rien à voir avec Manchester City. Et Pep le sait, probablement en raison du niveau d’exigence et des besoins. C’est un paquebot et vous exigerez de gagner. Je comprends que la victoire est la conséquence d’un bon jeu, mais la saison dernière, nous avons joué un excellent match contre le Bayern et nous avons perdu 2-0. Vous m’aviez alors dit qu’il s’agissait de gagner. Ici, vous ne serez pas aussi patient que dans d’autres clubs« .

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *