Haaland zappé parmi les favoris Ballon d'or 2023 de Giresse

dans ,

Ballon d’or 2023 : Alain Giresse zappe Haaland et désigne les deux favoris

Par

le


Le ballon d’or 2023 est un sujet qui fait débat depuis quelques jours. En effet, les observateurs considèrent Lionel Messi, Erling Haaland, Rodri et Kevin De Bruyne comme les favoris de ce trophée tant convoité. Mais Alain Giresse, légende française, a réduit sa liste des favoris à deux, et ça fait beaucoup parler.

Alain Giresse n’est plus le sélectionneur du Kosovo. Le technicien français a quitté son poste au lendemain de la défaite 1-2 contre la Biélorussie en qualification pour l’Euro 2024. Dans la foulée, il a accordé une interview à l’Equipe dans laquelle il parle du ballon d’or 2023.

Haaland ballon d’or 2023 ? Pour Alain Giresse, c’est un grand non. Pourtant le Norvégien termine la saison en étant meilleur buteur d’Europe devant Kylian Mbappé. Il a aussi gagné le triplé historique FA Cup, Premier League et Ligue des Champions avec Manchester City. Pour Giresse, le ballon d’or 2023 se joue entre Messi et Mbappé.

 «Mbappé et Messi ont brillé lors de la Coupe du monde, Haaland lors de la Ligue des champions. Ces joueurs ont réalisé de brillantes performances dans les grands tournois, ils attirent donc plus l’attention que les autres. En plus de cela, individuellement, ces joueurs ont des compétences qui peuvent les placer dans le top 3. Qui d’autre peut être ajouté ? Pas facilement. L’Argentine ? Non. La France ? Non. Manchester City ? De Bruyne était dans le top 3 l’année dernière. Difficile, je ne vois pas d’autres candidats», a-t-il déclaré avant de désigner ses deux favoris ballon d’or 2023.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Haaland zappé parmi les favoris Ballon d'or 2023 de Giresse
Haaland zappé parmi les favoris Ballon d’or 2023 de Giresse

«Avez-vous un favori ? Messi et Mbappé se partageront le ballon d’or 2023», a ajouté Alain Giresse, 2è au ballon d’or 1982.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *