Le Ballon d’Or 2024 continue de faire couler de l’encre. Cette récompense ne fait du tout l’unanimité et chacun essaie de donner son avis sur le sujet. Si les soutiens sont nombreux pour Vinicius Jr, des têtes sortent de l’eau pour justifier maintenant le sacre de Rodri. À ce sujet, un avis un peu surprenant vient de tomber.
Rodri Ballon d’Or 2024, ce n’est pas accepté de tous. En effet, plusieurs observateurs estiment que ce dernier ne mérite pas du tout de remporter le trophée. Pour eux, Vinicius Jr avait tout fait pour mériter de le gagner. Ainsi, des soutiens se sont multipliés pour le Brésilien. Mais de l’autre côté, Rodri n’est pas également délaissé. puisque des observateurs du football essaient à eux aussi de justifier son sacre face à Vinicius Jr. Et c’est justement dans ce sens qu’a bondi Kevin Diaz.
Kevin Diaz valide le Ballon d’Or de Rodri
Tout le monde ne soutient pas Vinicius pour sa désillusion au Ballon d’Or. C’est le cas de Kevin Diaz qui pense que Rodri le mérite amplement. Pour ce dernier, rien ne peut enlever le BO à l’Espagnol. Ce dernier a même fait une comparaison entre le football et la NBA pur justifier ce qu’il avance comme idée.
« J’ai vu les réactions ultra véhémentes, notamment des supporters du Real, et je n’ai pas trop compris. […] Rodri, par l’impact qu’il a dans une équipe… Qu’est ce qu’est le Ballon d’Or ? Aujourd’hui, tu veux construire une équipe. On te dit : « Tu as un joueur à prendre. » Il y a beaucoup de spécialistes du football [qui prendraient Rodri]. En NBA, ils demandent aux General Manager quel joueur ils voudraient recruter pour construire leur projet. Souvent, en ce moment, ils disent Victor Wembanyama.
Et bien aujourd’hui, il y a beaucoup de directeurs sportifs qui choisiraient Rodri. Non pas parce que Rodri est un meilleur joueur de foot que Vinicius, Bellingham, etc. Mais parce que, à son poste, il a très peu de joueurs qui lui arrivent à la cheville aujourd’hui. Et, pour moi, c’est ça le « MVP ». C’est le mec qui, à son poste, a une influence tellement énorme sur son équipe, que [la différence] des résultats avec et sans lui est significative », a-t-il déclaré dans l’After Foot sur RMC.
Laisser un commentaire