Le ballon d’Or de Rodri est très loin de faire l’unanimité. Trois jours après son attribution, des observateurs continuent de polémiquer sur sujet, indiquant que Vinicius Jr le méritait plus que lui. Face aux critiques, l’international espagnol a réagi pour mettre les choses au clair.
Dans le rang des favoris, mais pas forcément le plus grand aux yeux de plusieurs observateurs, c’est quand même Rodri qui va remporter le Ballon d’Or 2024. Une consécration pour le joueur de Manchester City qui a connu une belle saison avec son club et sa sélection. Toutefois, Rodri souffre de quelques contestations. En effet, plusieurs joueurs estiment qu’il ne mérite pas de gagner le Ballon d’Or 2024. Et ce n’est pas seulement dans le rang des joueurs du Real Madrid qu’on pense que c’est injuste.
Car il faut souligner que plusieurs personnalités du football dont Clarence Seedorf ont tous apporté leur soutien à Vinicius. D’ailleurs, le club merengue a été négativement marqué par cette nouvelle et a même zappé la cérémonie. Mais chez Rodri, on préfère juste se concentrer sur le Ballon d’or et rien de plus. Les bruits de couloir, l’Espagnol n’en a que faire. La belle preuve, il a célébré son trophée en compagnie de quelques amis et roches. Mais dans la foulée, il a aussi fait une sortie pour défendre son image.
« Le Ballon d’Or de l’Espagne »
Que Vinicius Jr le mérite plus que lui, Rodri ne veut pas en parler. Par contre, il sait une chose, c’est que lui de son côté a tout fait pour avoir cette récompense. Plus encore, il fait savoir que ce BO n’est pas seulement pour lui. Mais c’est pour toute l’Espagne, tous les milieux de terrain qui n’ont pas été récompensés.
«C’est un souvenir que je garderai pour le reste de ma vie. Une nuit qui restera avec moi pour toujours. L’aboutissement d’un travail de plusieurs années et de l’amour que j’ai toujours eu et que j’ai pour le football. C’est un rêve devenu réalité. Je suis heureux de ce que cela signifie pour ma famille, pour le football espagnol et pour moi. C’est le Ballon d’Or de toute l’Espagne», a-t-il déclaré dans un entretien accordé au journal espagnol AS. C’est le premier vainqueur espagnol depuis Alfredo Di Stéfano en 1957 et en 1959 puis Luis Suarez en 1960. Toutefois, Karim Benzema n’est pas de cet avis et l’a expliqué publiquement.
Benzema soutient Vinicius
Pour Karim Benzema, s’il y a un joueur qui mérite bien le Ballon d’Or cette année, c’est Vinicius Jr. Qu’on le donne à Rodri, c’est une aberration à ses yeux. « Je ne veux pas parler de France Football. Vinicius a fait beaucoup d’efforts, quand le Real Madrid est devenu champion d’Europe, il a été décisif à chaque match. Alors… je ne pense pas qu’il y ait quelqu’un d’autre qui le mérite plus que lui. Il méritait le Ballon d’Or. Je suis très triste pour Vini car il méritait vraiment de gagner le Ballon d’Or. Je n’ai rien contre Rodri, c’est un bon joueur, mais je suis dans mon canapé en train de regarder la télé et Rodri ne fait rien qui vous fasse dire ‘wow pfff’. Vini le fait plus d’une fois », a déclaré ce dernier.
« Vini Jr. méritait de remporter le Ballon d’Or. J’ai parlé avec Vini, il est triste. C’est normal. J’étais triste, c’est normal. C’est un peu compliqué parce que quand le monde entier te voit gagner le Ballon d’Or, mais le dernier jour, quelques heures avant, on te dit que tu ne vas pas gagner. Vinicius est un bon garçon, il va travailler et il gagnera un jour le Ballon d’Or. »
Laisser un commentaire