Si France Football ne dévoilera pas à l’avance l’identité du vainqueur du Ballon d’Or 2024 avant la cérémonie du lundi 28 octobre à Paris, le Real Madrid se prépare déjà à célébrer le couronnement de Vinicius Junior.
L’ailier brésilien, qui semble favori pour remporter cette prestigieuse distinction, devancerait Jude Bellingham et Rodri dans le verdict final de la soirée.
Pour succéder à Lionel Messi, recordman des Ballons d’Or avec un huitième trophée remporté l’an dernier après le sacre de l’Argentine à la Coupe du monde 2022, la compétition a sûrement été serrée. Toutefois, Vinicius, vainqueur de la Liga et de la Ligue des champions avec le Real Madrid, où il a également été désigné meilleur joueur de la compétition, est pressenti pour recevoir le trophée.
Bien que le lauréat ne soit officiellement informé qu’au moment de l’annonce sur scène au Théâtre du Châtelet, en plein cœur de Paris, le Real Madrid semble déjà convaincu de la victoire de son joueur. Selon Relevo, le club madrilène préparerait déjà les festivités pour honorer ce triomphe, qui pourrait être communiqué en coulisses avant la cérémonie.
Une célébration du Ballon d’Or lors d’une soirée de Ligue des champions
Le 28 octobre, le Real Madrid sortira tout juste d’un Clasico déterminant dans la course au titre face à un FC Barcelone légèrement en avance (avec 3 points d’avance après 9 journées). Après un déplacement à Valence le samedi suivant, les Merengues recevront l’AC Milan en Ligue des champions le 5 novembre. C’est à l’occasion de ce match européen que le Santiago-Bernabéu devrait célébrer son 10e Ballon d’Or (et le 6e pour un joueur brésilien).
Parmi les 30 joueurs initialement nommés par France Football, ce sont 100 journalistes internationaux, représentant les 100 premiers pays du classement FIFA, qui ont été chargés de désigner le vainqueur. Le principal critère retenu pour ce choix était « les performances individuelles, le caractère décisif et impressionnant ». Si Vinicius a su briller en Ligue des champions, Jude Bellingham, finaliste malheureux de l’Euro avec l’Angleterre, et Rodri, pilier de Manchester City et de l’équipe nationale espagnole championne d’Europe, devraient compléter le podium, sauf surprise.
Laisser un commentaire