Pour gagner son premier Ballon d’Or, Vinicius Jr va devoir encore patienter un peu. Le Brésilien était annoncé comme le grand favori, mais au dernier moment, la tendance avait changé dans les médias. Finalement, c’est Rodri qui a remporté le trophée et ça fait scandale.
Après une saison XXL, la meilleure de sa carrière surtout, Vinicius Jr n’a pas gagné le Ballon d’Or 2024. L’attaquant du Real Madrid a même boycotté la cérémonie, tout comme son club d’ailleurs. On considère une telle décision comme une honte, un manque de respect dans le rang du Real Madrid. Pour le moment, on se cherche des raisons afin de justifier cet état de chose. Dans l’entourage du joueur, on croit avoir pourquoi il n’a finalement pas gagné le Ballon d’Or bien qu’il en était le grand favori jusqu’au lundi matin selon divers médias.
Vinicius, une lutte qui coûte le Ballon d’Or ?
Vinicius Jr est un joueur spectaculaire et sa montée en puissance depuis 3 ns lui vaut quelques injures racistes. Loin de prendre ce combat personnellement, ce dernier défend tous ceux qui victimes de racisme. Dernièrement, il avait même apporté son soutien à Lamine Yamal. Lors du Clasico, le jeune joueur espagnol aurait été insulté, mais la défaite du Real Madrid n’a pas empêché Vinicius de lui apporter tout son soutien. Comme quoi, sa lutte n’a pas de limite et la rivalité sur le terrain n’est pas une barrière.
Justement, on pense dans son entourage que ce combat est en train de lui jouer des tours. Pourquoi ? Selon Reuteurs, au du clan de Vinicius, on estime que s’il n’a pas gagné le Ballon d’Or, c’est à cause de son combat contre le racisme. Ceci dit, ce qu’il fait serait mal vu par certaines personnes. En tout cas, c’est le sentiment au sein de ses proches. Par contre, France Football pense que s’il a perdu, c’est juste par vote et rien de plus.
La réaction de France Football
Vincent Garcia, rédacteur en chef de France Football, a regretté l’absence du Real Madrid au Ballon d’Or. Il pense que le club merengue aurait pu être là, mais malheureusement, ce n’était pas le cas. Pour ce dernier, Vinicius Jr n’a pas été victime d’injustice. C’étaient juste des votes et le Brésilien n’a pas récolté assez de points pour gagner le Ballon d’Or.
« C’est un triomphe serré. Je pense que ça ne s’est pas joué à grand-chose. L’intégralité des votes sera à retrouver dans France Football le 9 novembre. Vinicius a sûrement pâti de la présence de Bellingham et de Carvajal dans le top 5. Ça lui a mathématiquement enlevé quelques voix. Ça résume aussi la saison du Real qui a été porté par trois, quatre joueurs différents. Je pense que les jurés ont partagé leurs voix », a-t-il d’abord déclaré pour L’Equipe.
« Je pourrais vous raconter, c’est assez simple, mais ce soir j’ai plutôt envie de parler du vainqueur, qui est un beau vainqueur du Ballon d’Or. Ce n’est pas si souvent qu’il y a un vainqueur espagnol. C’est quand même un vainqueur pas surprenant parce que Rodri est un très grand joueur, mais qui évolue à un poste où il n’y a pas trop de Ballons d’Or. Rodri est plus qu’un milieu défensif. C’est un joueur fantastique. J’ai envie de mettre l’accent sur lui, c’est historique. Ça rattrape peut-être aussi quels grands joueurs espagnols qui ne l’ont pas gagné l’an passé », a-t-il ajouté.
Laisser un commentaire