template 96
dans ,

Ballon d’Or : Pourquoi Jude Bellingham tabassera Erling Haaland ?

Par

le


Tous deux considérés comme des valeurs sûres pour l’avenir du football, Jude Bellingham et Erling Haaland candidatent pour le Ballon d’Or France Football. Cependant, le milieu de terrain anglais présente plus d’atouts pour obtenir un meilleur classement voire remporter ce titre que le Norvégien.

À 20 ans, Jude Bellingham s’impose comme l’un des meilleurs de sa génération. Révélé au Borussia Dortmund (2020-2023, 132 matchs pour 24 buts), le jeune Anglais a franchi un palier important de sa carrière cet été en rejoignant le grand Real Madrid. Contre un chèque de 103 millions d’euros, Bellingham a rejoint la formation madrilène où il réalise une entame de saison iconique (10 buts en 10 matchs). Meilleur buteur de la formation merengue qui évolue sans un grand buteur cette saison, il est déjà vu comme un grand prétendant au Ballon d’Or.

Jude Bellingham rejoint Mbappé et Haaland dans l’élite

Cependant, Jude Bellingham devrait faire face à de sérieux concurrents comme Kylian Mbappé ou encore Erling Haaland dans la conquête de ce trophée individuel que Cristiano et Messi ont remporté pendant plus de 10 ans. Ici, nous faisons une petite fixation sur l’attaquant norvégien qui est l’actuel grand favori du Ballon d’Or.

Ballon d'Or : Pourquoi Jude Bellingham tabassera Erling Haaland ?

Après sa grosse première saison avec Manchester City, inscrivant 54 buts et décrochant plusieurs trophées collectifs (Premier League, Ligue des Champions, FA Cup) et individuels (Soulier d’or de la Premier League, de la Ligue des Champions, etc.), l’avant-centre de 23 ans est présenté comme un potentiel candidat au titre de la saison dernière.

[totalpoll id= »794558″]

Haaland est en concurrence directe avec Lionel Messi, qui est cependant annoncé par certaines personnalités comme le vainqueur. Si le Norvégien perd effectivement le Ballon d’Or de 2023, il aura fort à faire pour les prochaines années. Et pour cause, rien ne garantit qu’il aura la même saison que celle obtenue dernièrement. Outre cet aspect, Jude Bellingham arrive en force dans la sphère des prétendants au Ballon d’Or avec un atout majeur de plus que le Norvégien.

La sélection nationale : le facteur X

En effet, quand on sait que les deux cracks évoluent dans des clubs de renom et qu’il serait facile de se mettre en évidence avec ces derniers, les performances en sélections nationales sont devenues très déterminantes dans les critères de vote du Ballon d’Or. Pour le compte de l’année dernière, le sacre de Lionel Messi à la Coupe du Monde avec l’Argentine est cité comme le facteur déterminant qui devrait lui permettre de s’adjuger un huitième Ballon d’Or, sauf surprise du chef.

Malgré une saison époustouflante en club, Erling Haaland ne fait toujours pas l’unanimité à cause de la Norvège, sa sélection nationale. Malgré plusieurs talents dans l’équipe scandinave, les performances ne suivent pas, ce qui handicape sérieusement le prolifique attaquant de 23 ans. Quand on voit donc l’arrivée fracassante de Jude Bellingham qui s’impose en club et en Angleterre, sa sélection nationale, il est clair qu’Haaland ne pourra pas faire le poids dans les années à venir.

En tout cas, si Jude Bellingham continue de performer comme il le fait actuellement au Real Madrid, on voit mal comment il ne dépassera pas le Norvégien dans les classements des prétendants au Ballon d’Or. La force des Three Lions reste déterminante, comme le cas du Français Kylian Mbappé. Également éblouissant en club, le Bondynois profite surtout du rayonnement des Bleus de France sur la scène européenne et mondiale.

Dans cette logique, on verrait beaucoup plus Jude Bellingham et Kylian Mbappé en challengers directs pour le Ballon d’Or. Une chose est sûre, cette hypothèse reste valable à condition que les prestations individuelles suivent l’avantage de la sélection pour Jude Bellingham.

Quand on prend les exemples de Robert Lewandowski (Pologne) ou encore Zlatan Ibrahimovic (Suède), ne peut-on pas prédire le sort d’Erling Haaland, handicapé par sa Norvège ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *