template 69
dans

Rio Ferdinand voit clairement Jude Bellingham décrocher le Ballon d’Or : « Je serai très surpris s’il ne… »

Par

le


Le début de saison stratosphérique de Jude Bellingham avec le Real Madrid ne laisse personne indifférent. Jeune et très prometteur, Bellingham devrait remporter deux ou trois Ballons d’Or selon Rio Ferdinand, l’ancien de Man United et des Three Lions.

Arrivé à Madrid cet été contre un énorme chèque de plus de 100 millions d’euros, le jeune milieu de terrain anglais surprend véritablement. Considéré comme l’un des joueurs les plus prometteurs, Jude n’a pas mis de temps pour s’imposer déjà comme un inconditionnel dans l’un des plus grands clubs au monde. Meilleur buteur de la Liga avec 5 buts et une passe décisive, Jude Bellingham a mis dans la poche tous les Madrilènes et même Rio Ferdinand qui le voit soulever plusieurs fois le Ballon d’Or.

Bellingham

Les mots forts de Ferdinand sur Bellingham

Au micro de la BBC, l’ancien taulier des Red Devils (455 matchs) prédit un avenir sensationnel au jeune joueur de 20 ans qui affole les compteurs en ce début de saison. “Bellingham peut continuer et remporter le Ballon d’or. Je serai très surpris si ce gamin ne termine pas sa carrière avec au moins un, peut-être deux ou trois Ballons d’or. Aller au Real Madrid et être le meilleur joueur lors de ses quatre ou cinq premiers matchs, c’est phénoménal, c’est du jamais vu. Il va être confronté à des joueurs comme Gerrard, Lampard, Scholes, et je dirais d’ores et déjà qu’aucun de ces joueurs ne faisait rien de comparable à ce qu’il fait à son âge.”

owen ballon d'or

Des propos assez forts de l’ancien capitaine de l’équipe nationale d’Angleterre. Pour rappel, cela fait 20 ans que Michael Owen a décroché le Ballon d’or, le dernier Anglais à réaliser cet exploit. L’ex-buteur de Liverpool et du Real Madrid n’avait que 22 ans. Désormais au Real Madrid où la visibilité et des atouts majeurs sont là, Jude Bellingham peut dans les prochaines années toucher le Ballon d’Or et réaliser ainsi la prédiction de Rio Ferdinand.

[totalpoll id= »794558″]
Bellingham

Avant la reprise de la compétition en Liga et en Ligue des champions, Jude Bellingham a encore brillé durant la dernière trêve internationale FIFA. Lors des deux rencontres de l’Angleterre face à l’Ukraine et à l’Ecosse, l’ancien du Dortmund a inscrit un but et délivré une passe décisive notamment contre les Écossais.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *