realll scaled
dans

« Bellingham a une force mentale énorme et c’est la condition pour être à Madrid »

Par

le


Le défenseur de Real Madrid a donné une interview à Bild dans laquelle il parle de son rôle à Madrid et de la figure de Bellingham.

David Alaba vient d’entamer sa troisième saison au Real Madrid et il est déjà considéré comme l’un des leaders du vestiaire. L’Autrichien est arrivé de Munich pour combler le vide laissé par Sergio Ramos, dont il a hérité du numéro quatre. Désormais titulaire, Alaba a accordé une interview au journal Bild dans laquelle il évoque son rôle dans l’équipe d’Ancelotti et l’émergence de Jude Bellingham.

La force mentale de Bellingham correspond à Madrid

Alaba sur Bellingham à Madrid

« Jude est de classe mondiale. Ses premières performances en disent long sur lui, sur son caractère. Il a une grande intuition sur la façon de se positionner sur le terrain. On le voit déjà à l’entraînement : Il est très clair dans ses actions, très mature pour son âge. Il ne fait pas d’histoires sur le terrain. Ses actions ont un sens et une raison et il a une énorme force mentale. C’est la condition sine qua non pour survivre au Real Madrid. C’est un très bon garçon et il a un grand avenir devant lui.

Son leadership à Madrid

Alaba et Bellingham à Madrid

« Mon objectif était de venir ici et d’occuper rapidement un rôle central grâce à mon expérience à Munich. Je voulais montrer la voie car j’avais déjà beaucoup d’expérience et ma position dans l’axe de la défense était parfaite pour cela. Cela s’est fait assez rapidement car l’équipe m’a bien accueilli. J’ai tout de suite trouvé mon rôle dans un si grand club avec tant de joueurs expérimentés.

[totalpoll id= »794558″]

« Dès le premier jour où j’ai pris mes responsabilités, c’est grâce à ma façon de communiquer. Je n’ai pas toujours besoin de parler beaucoup, je dis clairement ce que je remarque dans le vestiaire et sur le terrain. Je suis arrivé ici à 29 ans et je suis encore en train de mûrir. Une équipe a besoin de joueurs qui régulent le climat sur et en dehors du terrain.

La Ligue des champions se heurte à l’Union

image 486

« Ils ont connu de belles années et ont gagné leur place en Ligue des champions. Ils se sont renforcés avec des joueurs importants. J’ai joué contre eux au Bayern et je sais à quel point ces matches sont difficiles ».

Le Bayern avec Harry Kane

image 487

« Kane est un leader absolu. Sa présence sur le terrain peut changer beaucoup de choses au Bayern grâce à sa façon de jouer et à son leadership. Faire venir un tel joueur en Bundesliga est fantastique.

« L’axe du Bayern n’est pas cassé, il est juste différent. C’est normal que les équipes changent, mais il y a toujours Müller et Neuer ou Kimmich, qui a joué un rôle clé dans le triplé avec Hansi Flick. Il aime prendre des responsabilités et j’espère qu’il dirigera l’équipe et qu’il sera capitaine à l’avenir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *