Ansu Fati lors de match de Ligue des champions entre le FC Barcelone et Monaco le 19 09 2024 1975692

dans

 Barça : Ansu Fati, la décision est prise !

Par

le


Mis à l’écart et déçu, Ansu Fati commence sérieusement à envisager un départ du FC Barcelone. L’attaquant de 22 ans, longtemps considéré comme un joyau du club catalan, voit son avenir s’assombrir alors que l’été 2025 approche à grands pas.

 Ansu Fati est dans une impasse. Depuis son retour au Barça, il espérait relancer sa carrière sous les ordres de Hansi Flick. Mais rien ne se passe comme prévu. Il ne joue plus, ou si peu que sa frustration devient difficile à cacher. Lors du dernier match contre le Betis, il s’échauffait, prêt à entrer… mais n’est finalement jamais monté sur le terrain. Une scène qui résume bien son quotidien cette saison.

Depuis sa participation en Coupe du Roi contre Barbastro, où il a disputé 28 minutes, l’attaquant n’a plus vu la moindre minute de jeu. Et cela commence à peser lourd dans son esprit. Malgré un contrat courant jusqu’en 2027, Ansu pense déjà à faire ses valises cet été.

Le mois de janvier aurait pu marquer un tournant. Plusieurs clubs européens se sont positionnés pour tenter de relancer le joueur. L’Ajax, le Borussia Dortmund, Besiktas — sur l’insistance d’Ole Gunnar Solskjaer — et Porto ont tous montré un intérêt concret. Ce dernier a toutefois fait marche arrière après un changement d’entraîneur.

Mais Fati a choisi de rester, convaincu par un échange direct avec Flick. L’Allemand lui a fait comprendre qu’il compterait sur lui, que des occasions viendraient. Le jeune attaquant, lucide sur sa forme, avait aussi conscience de la difficulté d’arriver en pleine saison dans un nouvel effectif avec la pression d’être immédiatement décisif.

Le malaise grandit, jusqu’aux détails invisibles

Au-delà du temps de jeu, ce sont aussi les petits signes du quotidien qui creusent le fossé. Ansu Fati ne se sent plus mis en valeur par le club. Lors de séances d’entraînement où il s’illustre, notamment sur des exercices de finition, il remarque que ses performances ne sont jamais relayées sur les réseaux sociaux du Barça, alors que d’autres joueurs, moins en vue, y sont régulièrement mis en avant.

Ces détails, anodins pour certains, sont loin d’être neutres pour lui. Selon Mundo Deportivo, Ils alimentent un sentiment d’oubli, voire de marginalisation, qui l’éloigne un peu plus chaque jour de l’idée de continuer l’aventure en Catalogne. Aujourd’hui, Ansu Fati semble beaucoup plus réceptif aux sollicitations extérieures. Son entourage confirme qu’il privilégiera désormais un projet où il aura du temps de jeu, et surtout, la confiance pleine de l’entraîneur. La priorité n’est plus de rester au Barça à tout prix, mais de retrouver le terrain, de vibrer à nouveau ballon au pied.

A en croire Mundo Deportivo, plusieurs clubs suivent l’évolution de sa situation. En Angleterre, en Allemagne ou même au Portugal, les observateurs savent que le talent de Fati ne s’est pas envolé. Il a simplement été mis entre parenthèses. À quelques mois du mercato estival, l’histoire entre Ansu Fati et le FC Barcelone ressemble de plus en plus à une fin de chapitre. Rien n’est encore acté, mais le joueur ne cache plus son malaise. Et dans un club où la pression et la concurrence ne faiblissent jamais, un départ pourrait devenir la meilleure option pour toutes les parties.

Le Barça, lui, devra trancher : relancer l’un de ses anciens symboles… ou accepter de le voir briller ailleurs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *