NOUVEAU POUR SITE 96 1
dans , ,

Barça : Durée, adjoint… les contours du contrat de Hansi Flick

Par

le


Après avoir annoncé le départ de Xavi Hernandez, le Barça devrait nommer dès lundi son nouvel entraîneur, l’Allemand Hansi Flick.

La fin de saison du Barça a pris une tournure classique. Bien que Xavi Hernandez ait annoncé en janvier qu’il quitterait son poste, l’entraîneur espagnol a été persuadé par la direction de prolonger son séjour en Catalogne en avril. Cependant, il a finalement été écarté de son poste cette semaine par les Blaugrana. Pour le remplacer, Deco et Joan Laporta ont rapidement réagi en concluant un accord avec Hansi Flick, l’ancien sélectionneur de l’Allemagne et ex-entraîneur du Bayern Munich, avec qui il a remporté la Ligue des champions en 2020.

image 1 9

Flick signe pour deux ans

La nomination officielle devrait avoir lieu lundi, selon la presse espagnole. Toutefois, d’après le quotidien Mundo Deportivo, tout est déjà convenu pour l’arrivée de Hansi Flick. L’entraîneur allemand, qui avait infligé une humiliante défaite au Barça en Ligue des Champions en 2020 (8-2), va signer pour deux ans, malgré la préférence initiale de la direction pour un contrat d’un an avec une option de prolongation. En outre, Flick ne viendra pas seul à Barcelone, mais sera accompagné de deux adjoints. Le journal précise qu’il pourrait être présenté dès mardi, afin de prendre rapidement en main l’équipe et se préparer pour la saison 2024-2025. Le club souhaite agir rapidement.

Après avoir annoncé le départ de Xavi Hernandez, le Barça devrait nommer dès lundi son nouvel entraîneur, l’Allemand Hansi Flick. Ancien entraîneur du Bayern Munich et de l’équipe nationale allemande, Flick s’engage pour une durée de deux ans.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *