17270349395920

dans ,

Barça : gros coup dur, un taulier forfait contre le Bayern Munich !

Par

le


Le FC Barcelone est impressionnante cette saison avec des victoires sur de très larges scores. Contre le FC Séville dimanche dernier, c’était encore une démonstration de force qui s’est soldée par une victoire 5-1. Mais Hansi Flick a quand même perdu un joueur au cours de cette rencontre.

Aucune équipe ne résiste au Barça cette saison. À part une défaite en Liga et une autre en Ligue des Champions, le club blaugrana réalise une très belle saison. Face au FC Séville, les hommes d’Hansi Flick n’ont pas tremblé un seul instant. Une nouvelle victoire de rang pour conserver la tête de la Liga. Le prochain défi est tout de même très grand. Puisqu’il faudra défier le Bayern Munich en Ligue des Champions. Et pour ce grand rendez-vous en C1, le Barça devra faire sans un cadre.

Le Barça sans Eric Garcia face au Bayern

Cette saison, le Barça fait face à de nombreux cas de blessure dans son effectif. Ronald Araujo et Andreas Christensen sont toujours à l’infirmerie. Mais dernièrement, le club catalan a récupéré Frenkie de Jong et Gavi. Sans oublier Ansu Fati qui est revenu un peu plus tôt. Toutefois, un autre joueur y fera un tour, même si c’est pour un petit séjour. En effet, lors de la rencontre contre le FC Séville en Liga, Eric Garcia s’est blessé. Il y avait des doutes à son sujet, mais d’après la pression espagnole, il n’y a aucune chance de le voir contre le Bayern Munich ce mercredi en Ligue des Champions.

D’après les informations de Mundo Deportivo, Eric Garcia est d’ores et déjà forfait pour ce choc de la C1. À noter qu’à la fin du match, Hansi Flick avait donné de ses nouvelles. « Eric a ressenti une gêne, mais ce n’est rien de grave », avait confié l’entraîneur. Cependant, Eric Garcia devrait être bien disponible pour le Clasico contre le Real Madrid ce week-end.

Hansi Flick fait le point sur son groupe

En dehors d’Eric Garcia, il y avait également des doutes sur l’état de forme de Frenkie de Jong et sa capacité à répondre présent contre le Bayern Munich. Mais Hansi Flick s’est montré rassurant à son sujet. « Frenkie avait ressenti une gêne, mais il va bien », a expliqué l’Allemand. « Nous pensions que Frenkie jouerait dès le début mais il s’est senti gêné et nous avons décidé qu’hier il s’entraînerait en marge et qu’aujourd’hui ce n’était pas une option », a-t-il ajouté. D’ailleurs, le milieu de terrain néerlandais a fait l’entraînement collectif du FC Barcelone ce lundi. On pouvait le voir en compagnie de Dani Olmo.

« Olmo, Frenkie, Gavi… ils sont tous préparés. Mon travail est de préparer les matchs, peu importe contre qui c’est, mais nous demandons à l’équipe de jouer à 100 % et c’est ce qui compte pour qu’ils soient prêts à jouer », indique l’Allemand. Et de poursuivre : « Cubarsí se porte très bien et Íñigo s’adapte très bien au système de jeu que nous voulons. C’est un leader et il nous donne beaucoup. Koundé et Balde se portent bien également. » Pour finir, Hansi Flick s’est projeté sur le choc contre le Bayern Munich en Ligue des Champions. « Le Barça et le Bayern seront un combat entre deux équipes, pas deux joueurs. Je suis très content de Lewandowski pour sa performance durant la saison et aujourd’hui. » Pour rappel, ce dernier avait déjà entraîné le club bavarois et a même remporté la C1 avec le club allemand.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *