Gavi a finalement effectué son retour avec le FC Barcelone. Après près d’un an en dehors des terrains en raison d’une terrible blessure, le milieu de terrain espagnol a joué ce dimanche lors de la victoire 5-1 contre le FC Séville en Liga. Un retour qui fait bouger les murs du côté de Barcelone.
Le FC Barcelone n’est pas épargné par les blessures en ce début de saison. Si Ronald Araujo, Dani Olmo ou encore Andreas Christensen ont tous pris la voie de l’infirmerie, il faut souligner que d’autres joueurs ont également passé un long moment là-bas. C’est le cas de Frenkie de Jong qui est déjà de retour. Mais après lui, Gavi va également retrouver les terrains. Le jeune international espagnol manqué de très longs mois de compétition, mais peut désormais se réjouir. Son retour ne donne pas le sourire qu’à lui seul. En effet, tout le monde au sein du club est content pour lui. Mieux encore, pour son premier match après cette longue période d’absence, Gavi a récupéré le brassard lors de son entrée en jeu. Un moment riche en émotion pour le joueur du FC Barcelone.
Les fortes émotions de Gavi après son retour
Gavi ne pourrait revenir à un meilleur moment que celui-là. Un moment où le FC Barcelone est en très grande forme avec des victoires éclatantes. Hier, il a pu voir de près ce que ça fait de jouer sous les ordres d’Hansi Flick. « Je suis très heureux d’être de retour dans l’équipe après une si longue période. La vérité est que je rêvais de ce moment depuis de nombreux mois et je suis reconnaissant à mes coéquipiers car ils m’ont facilité la tâche. Mon pire souvenir ? Regarder son équipe de l’extérieur, à chaque match, est très difficile. Il faut profiter de chaque instant et apprécier les choses. C’est quelque chose que j’ai appris et je me sens très chanceux d’être ici aujourd’hui. Lorsque tous les fans et tous les coéquipiers vous aiment et vous apprécient, vous vous sentez très chanceux. Pedri qui m’a donné le brassard ? Je remercie Pedri pour le geste qu’il a fait et les supporters parce qu’ils m’ont toujours montré leur amour et le moins que je puisse faire est de le leur montrer. Un Culé veut toujours porter le brassard de ce club et c’est l’un de mes rêves », a–il écrit sur Instagram.
« Culers, merci beaucoup pour votre soutien aujourd’hui. La vérité, c’est que je suis très heureux et satisfait, y compris pour la victoire. Maintenant, nous devons gagner les deux prochains matches. Je vous aime tous beaucoup », a écrit Gavi sur ses réseaux sociaux. De la même manière, la joie est également dans le camp de son entraîneur qui compte un renfort supplémentaire.
Hansi Flick heureux pour Gavi
En plus de la démonstration du Barça contre le FC Séville, l’entraîneur du club blaugrana se réjouit du retour de Gavi. L’Allemand est heureux de le voir sur le terrain. D’ailleurs, il fait comprendre que c’est l’Espagnol même qui a voulu jouer quelques minutes durant cette rencontre pour son retour dans le groupe.
« Je suis très heureux pour Gavi. Son retour m’a donné la chair de poule. C’était important pour lui et pour l’équipe qu’il revienne. Aujourd’hui, c’était son objectif. Il voulait être sur le banc et son rêve était de jouer cinq minutes. Tout le club est heureux pour lui », a confié l’entraineur du club catalan. Sachant que Gavi est certainement encore un peu fragile, on se demande bien si Hansi Flick va le faire jouer contre le Bayern Munich. Ce sera en Ligue des Champions et ce match sera un véritable choc.
Laisser un commentaire