1195084 24975905 2560 1440
dans

Barça : « C’est ce qu’il doit éviter », le précieux conseil de Carles Puyol à Gavi

Par

le


L’ancien capitaine du Barça, Carles Puyol, a exprimé sa confiance en Xavi et en l’équipe, et a adressé un message de soutien à Gavi, le jeune milieu de terrain blessé au genou.

Carles Puyol est une légende du Barça. L’ancien défenseur central, qui a porté le brassard de capitaine pendant de nombreuses années, a accordé un long entretien au quotidien Marca, dans lequel il a évoqué la situation du club catalan, qui traverse une période difficile. Puyol a affiché sa confiance en Xavi, le nouvel entraîneur, qui a pris la succession de Ronald Koeman.

2U3WURLT45MK3EDL6LSPH6AAII

Puyol croit au projet de Xavi

Puyol, qui a remporté de nombreux titres avec le Barça, dont trois Ligues des Champions, a déclaré qu’il croyait au projet de Xavi, qui a été son coéquipier pendant de longues saisons. “Cela fait partie du sport, il y a des moments où vous êtes meilleur et d’autres où vous êtes pire. Voyons comment nous nous remettons. Mais j’ai confiance en l’équipe et en Xavi, nous nous battrons pour tout. Je pense que le club fait confiance à Xavi, il n’y a aucune raison de douter. Je pense que Deco et le président lui font confiance. Ils croient au projet et pensent que Xavi est la personne qu’il faut. Xavi va apprendre à connaître l’équipe et l’académie. Il va s’en occuper, je ne suis pas dans le quotidien. Je ne sais pas comment vont les joueurs. Xavi s’en sortira très bien, j’en suis sûr.”, a-t-il déclaré.

Puyol conseille à Gavi d’être patient

Puyol a également évoqué la blessure de Gavi, le jeune prodige du Barça, qui s’est rompu le ligament croisé antérieur du genou droit lors du match de l’équipe d’Espagne Espoirs contre la Géorgie. Gavi, qui s’était révélé cette saison sous les ordres de Koeman, va devoir être opéré et sera absent pendant plusieurs mois. Puyol, qui a connu lui aussi des blessures graves au cours de sa carrière, lui a adressé un message de soutien et lui a donné des conseils pour surmonter cette épreuve.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Les blessures font malheureusement partie du football et du sport. S’il allait bien… C’est une décision malheureuse. Il est avantageux de s’exprimer lorsque vous avez été blessé. Il n’y a plus besoin d’y penser ou de chercher la controverse. D’ici, je veux vous envoyer des encouragements et vous recommander d’être patients. Vous aurez hâte de subir une intervention chirurgicale et une rééducation. Je vous conseille d’être patient, d’être calme. Les blessures font partie du football. Ça m’est arrivé à moi aussi, tu ressens un malaise et tu continues. Vous pouvez revenir, c’est sûr, très bien. Il est très jeune. À cet âge, tout se rétablit plus vite. Mais il ne faut pas se précipiter, les premiers mois, il faut être patient. Et c’est dit par quelqu’un qui n’avait pas de patience et je l’ai payé cher. Vous devez faire confiance aux experts. Vous devriez revenir lorsque vous serez complètement rétabli. Je lui envoie des encouragements.”, a-t-il conclu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *