NOUVEAU POUR SITE 2025 01 02T113051.663

dans ,

Barça : la grosse bombe, un joueur clé ouvre la porte à un départ !

Par

le


Frenkie de Jong, le milieu de terrain du Barça, a laissé entendre qu’un départ pourrait être envisageable !

Depuis son arrivée en provenance de l’Ajax Amsterdam en 2019, Frenkie de Jong a souvent fait les gros titres au FC Barcelone. Aujourd’hui, son avenir est au cœur des discussions, d’autant qu’une prolongation de contrat ne semble pas être à l’ordre du jour. Dans une interview accordée à Voetbal International, le milieu néerlandais a, pour la première fois, ouvertement envisagé un éventuel départ :

Barça : la grosse bombe, un joueur clé ouvre la porte à un départ !

« Je dois avouer que lorsque j’ai signé à Barcelone, je ne pensais pas qu’après quatre ans, je n’aurais remporté qu’une Liga, une Coupe du Roi et une Supercoupe d’Espagne. J’imaginais au moins doubler ce palmarès, donc je suis déçu. Certaines choses, hors de notre contrôle, se sont produites. Concernant mon contrat, c’est un sujet dans les journaux, mais pas pour moi. Mon objectif est de jouer au football, et ensuite je verrai ce que le club veut faire de moi. À ce moment-là, je déciderai avec mon agent et ma famille. Beaucoup pensent que je veux rester à Barcelone pour toujours parce que la vie en dehors du football y est agréable, et c’est vrai, mais ce qui compte le plus, c’est ce qui se passe sur le terrain. Si un jour j’ai le sentiment de ne pas être à la hauteur ou que l’équipe n’est pas compétitive, je partirai,«  a-t-il déclaré, des propos rapportés par Actualité Barça.

Sa blessure à la cheville : un suivi constant


Frenkie de Jong s’est également exprimé sur les conséquences de sa blessure à la cheville :
« Au début, je m’occupais de ma cheville jour et nuit. Dès que je me réveillais, je me demandais : ‘Est-ce qu’elle a gonflé ? Est-ce qu’il y a une réaction ?’ Aujourd’hui, j’y pense beaucoup moins, mais c’est devenu une partie de moi. Je sais que je dois toujours en tenir compte et continuer à y prêter attention. Certains joueurs ont des problèmes récurrents avec leur genou ; moi, c’est avec ma cheville. »

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Des éloges pour Lionel Messi


Enfin, le milieu néerlandais n’a pas manqué de rendre hommage à Lionel Messi, qu’il considère comme unique :
« Je n’ai jamais vu une telle différence entre un joueur et les autres. Peu importe ce que nous faisions à l’entraînement, Messi était toujours le meilleur. Il voit des solutions sur le terrain auxquelles même un entraîneur ne peut pas penser à l’avance. »

Frenkie de Jong continue de faire parler de lui, autant pour ses performances sur le terrain que pour son avenir incertain au Barça.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *