barrrr

dans

Barça : L’accord avec Xavi est très proche

Par

le


Un préaccord ayant déjà été conclu jusqu’en 2025, l’agent de Xavi et le Barça négocient actuellement sur la formule finale de l’accord.

Xavi et le Barça

Deux jours après la présentation de Deco et de l’organigramme dirigé par le directeur sportif du Barça, le travail au FC Barcelone se poursuit avec les renouvellements qui sont sur le point d’être finalisés. L’un d’entre eux est celui de Xavi Hernández. Après de nouveaux contacts, la résolution du processus et l’accord final sont très proches, selon des sources impliquées dans les négociations.

En fait, il existe déjà un préaccord pour le renouvellement jusqu’en 2025 en raison des questions de « fair-play », mais selon les sources susmentionnées, ils étudient des formules pour voir si l’accord peut d’une manière ou d’une autre être porté jusqu’en 2026, l’année de la fin du mandat de Joan Laporta. Dans tous les cas, il ne s’agit pas d’un problème majeur pour l’entraîneur du Barça, Xavi, et cela signifie que les deux parties considèrent que l’accord final est très proche.

Un calme identique règne autour d’Alejandro Balde (19 ans) et de Lamine Yamal (16 ans), avec Jorge Mendes comme agent dans les deux cas. Les renouvellements sont en bonne voie et Balde devrait signer jusqu’en 2028 et Lamine Yamal jusqu’en 2026, avec dans son cas l’intention de prolonger pour cinq années supplémentaires en 2025, lorsque l’attaquant atteindra l’âge de la majorité.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

image 428

Le Barça ne veut pas mettre la pression sur Frenkie

Il est également question de prolonger et de restructurer le contrat de Frenkie de Jong (26 ans), qui expire en 2026. Toutefois, le club a clairement indiqué qu’il ne souhaitait pas mettre la pression sur le milieu de terrain néerlandais, qui connaît sans doute sa meilleure période au Barça depuis son arrivée en 2019.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *