Du côté du Barça, il est possible qu’ils affrontent un adversaire de taille, le PSG, dès les huitièmes de finale. Lamine Yamal a clairement pris position à ce sujet.
La Ligue des champions vient à peine de clore une phase de groupes palpitante que l’attention se tourne déjà vers la suite de la compétition. Les barrages opposeront les seize équipes classées de la neuvième à la vingt-quatrième place, avant que les huitièmes de finale ne réunissent également les huit premières équipes, qui bénéficieront du statut de tête de série. Le Barça fait partie de ce groupe privilégié. Grâce à sa deuxième place, le club blaugrana connaît déjà ses adversaires potentiels pour la suite.

D’après le tirage au sort prévu ce vendredi, le Barça affrontera Liverpool ainsi que quatre autres équipes qualifiées par les barrages. Parmi les adversaires possibles en huitièmes de finale, on trouve Benfica, le PSG, Brest ou Monaco. Et avec le PSG qui part grand favori face à un club français, il y a de fortes chances que le choc Barça – PSG fasse partie des affiches incontournables de cette phase de la Ligue des champions.
Yamal l’affirme, le Barça est favori !
Après le match nul face à l’Atalanta (2-2) hier soir, Lamine Yamal, le jeune prodige barcelonais, a été interrogé sur la perspective d’affronter le PSG en huitièmes de finale. Et visiblement, le fait de retrouver le club parisien, pourtant en grande forme, ne l’intimide pas du tout. « Affronter le PSG en huitième ? Nous avons terminé deuxième au classement, nous sommes favoris contre n’importe quelle équipe que nous affronterons. Quelle que soit l’équipe en face, on se battra contre eux ici, et on les battra », a-t-il déclaré avec confiance.
Du côté du Barça, il est possible que le club rencontre un adversaire de taille, le PSG, dès les huitièmes de finale. Lamine Yamal a clairement pris position sur la question, en affirmant que son équipe était favorite, quoi qu’il arrive, pour la suite de la compétition.
Laisser un commentaire