yamal 1
dans ,

Barça : Les trois coups de chance de Lamine Yamal

Par

le


La non-signature de Messi, le départ de Dembélé et la suspension de Raphinha lui ont ouvert les portes d’une place de titulaire au Barça et Lamine Yamal en a profité.

Si Messi était revenu au Barça, Lamine Yamal ne serait pas titulaire. Leo jouerait. Si Dembélé n’était pas parti au PSG, la sensation de 16 ans jouerait pour le Barça B. Si Raphinha n’avait pas agressé Gastón à Getafe, le nouvel espoir du Barça n’apparaîtrait peut-être que dans les dernières minutes, en tant que remplaçant. Mais les étoiles semblent s’être alignées pour que, sans Messi, Dembélé ou Raphinha, Xavi confie l’aile droite à Lamine Yamal et que le talentueux joueur devienne, à tout le moins, le MVP du match le plus divertissant de la Liga.

image 848

A Villarreal, il a donné le premier but, a été à l’origine du quatrième, a touché deux fois le poteau et sa meilleure action : un dribble sec à partir d’une position debout, en soulevant le ballon pour le faire passer devant deux défenseurs. Comme le dit le proverbe, « tout nuage a une lueur d’espoir ». Avec Messi, ou Dembélé, ou Raphinha, l’émergence et l’éclosion de Lamine Yamal auraient été très difficiles. Presque impossible. Aujourd’hui, en revanche, il a explosé dans un Gamper et lors de ses deux titularisations en Liga. Ce sont trois coïncidences, oui, mais tout n’est pas dû à la chance.

Xavi fait confiance à Lamine Yamal

Il y a un entraîneur qui lui fait confiance. Xavi lui a déjà offert une alternative en le faisant débuter à l’âge de 15 ans. A l’époque, à domicile contre le Betis, Raphinha était là et Dembélé revenait de sa dernière blessure et il semblait que les 7 minutes de Lamine Yamal sur le terrain étaient suffisantes pour qu’il n’écoute pas le chant des sirènes et signe son premier contrat professionnel. Aujourd’hui, les supporters barcelonais sont stupéfaits. La question qui se pose est la suivante : Joao Felix ne serait-il pas également un stoppeur pour Fermin ? Mieux vaut essayer avec le cran, le talent et la faim du canterano.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *