À quelques jours du choc face au PSG en Ligue des champions, le Barça, tout comme les Parisiens, est fragilisé par de nombreuses blessures. Le coach Hansi Flick a pris la parole pour évoquer cette situation.
C’est l’hécatombe des deux côtés ! Mercredi soir, le Barça reçoit le PSG à Montjuic pour un choc spectaculaire de Ligue des champions, mais l’affiche s’annonce tronquée par de nombreuses absences. Du côté parisien, Marquinhos et Dembélé sont forfaits certains, tandis que Doué, Neves et Fabian Ruiz restent incertains.

À Barcelone, malgré le retour de Yamal, les blessures récentes de Joan Garcia et Raphinha viennent assombrir le tableau, inquiétant les supporters catalans. Ce samedi, Hansi Flick a fait le point face à la presse et a confirmé le grand retour du prodige espagnol, qui devrait avoir du temps de jeu demain contre les Basques.
Lamine Yamal de retour, Flick confirme !
« Qu’il soit sur le banc ou dans l’équipe, demain il aura quelques minutes, c’est sûr. Ce n’est pas mon rôle de décider pour l’équipe nationale, c’est celui du sélectionneur », a déclaré Flick en réponse à un appel pour le prochain rassemblement avec la Roja.
Le technicien allemand s’est montré clair concernant un éventuel retour anticipé de son numéro 10 : « Je n’ai pas ce sentiment. On ne sait jamais ce qui peut arriver, mais nous sommes certains qu’il est temps pour lui de revenir. Nous sommes heureux qu’il soit disponible demain. »
Flick a ensuite exprimé sa déception concernant Joan Garcia : « Perdre Joan Garcia n’est jamais agréable, il allait bien. Il s’est blessé lors du dernier match contre Oviedo, ce sont des choses qui arrivent. Mais Szczęsny est de retour. Si l’on regarde la seconde moitié de la saison dernière, nous avons presque tout gagné avec lui dans les buts, et nous avons remporté trois titres. C’est un excellent gardien, une personne formidable, et je n’ai aucun doute à son sujet. »
Les blessures ? « Un défi » pour Flick
Malgré un effectif fragilisé, le coach barcelonais refuse de se laisser abattre : « Cela fait partie de mon travail, mais j’adore ça. C’est toujours un défi. Nous avons une excellente équipe, malgré les blessures. Nous nous concentrons sur ce que nous pouvons influencer, sur ce que nous pouvons faire », a-t-il expliqué, avant de rendre hommage à Sergio Busquets, qui a récemment annoncé sa retraite : « Nous avons tous apprécié ce Barça et ce milieu de terrain. J’ai beaucoup apprécié. »
Flick a ensuite choisi de ne pas trop s’attarder sur le choc à venir face au PSG : « Nous restons concentrés sur le prochain match, demain contre la Real Sociedad. Ensuite, nous verrons comment nous voulons jouer et nous préparerons pour le PSG. Pour l’instant, nous enchaînons quatre victoires consécutives et nous devons continuer sur cette lancée, en montrant à nos supporters le même état d’esprit que la saison dernière. »
Enfin, le technicien a donné son avis sur l’état de la pelouse de Montjuïc : « J’espère qu’elle sera bonne. Les jardiniers l’ont installée très rapidement et ont fait du bon travail. Je suis serein. »
Laisser un commentaire