Vitor Roque Barça
dans ,

Barça : Victor Roque a déjà des problèmes !

Par

le


À peine arrivé au FC Barcelone, le nouvel attaquant des Catalans, Victor Roque, a déjà de sérieux problèmes. Cela va influencer forcément ses débuts avec l’équipe de la Liga espagnole qui a déjà retardé la présentation officielle du joueur.

L’attaquant brésilien est déjà l’un des Culers. Il a rejoint l’Espagne en provenance de l’Athletico Paranaense qui a empoché 31 millions d’euros. Le joueur de 18 ans ne devait être au Barça que l’été prochain, mais l’accord a été revu pour qu’il arrive plus tôt que prévu pour soutenir Robert Lewandowski dans le secteur offensif barcelonais.

Bien qu’il ait atterri en Catalogne, Roque n’a pas encore été présenté officiellement par ses employeurs espagnols. Le Barça a repoussé la cérémonie à la semaine prochaine. Cela signifie donc qu’il est inespéré de l’attendre contre Las Palmas ce jeudi. Cette nouvelle est aggravée par une autre qui forcera les fans du FC Barcelone à attendre beaucoup plus longtemps avant de voir la pépite brésilienne en action sous leur maillot rouge et bleu.

Selon Jijantes, le Barça a du mal à inscrire Roque dans les registres de la Liga espagnole. Initialement, le champion en titre d’Espagne a déclaré que Roque est recrutée avec 80% du salaire de l’équipe en remplacement de Gavi, blessé. Cependant, la Liga se rend compte que l’argent dépensé sur le crack brésilien n’atteint pas ce qui était prévu.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Un autre cas après Jules Koundé et co

WhatsApp Image 2024 01 02 at 17.29.11
Victor Roque avec le Barça

Les erreurs financières sont choses courantes au Barça. La saison dernière par exemple, Jules Koundé a manqué deux matchs de l’équipe, après avoir été enregistré tardivement suite à des mauvaises gestions administratives. Récemment, Inigo Martinez a vécu quasiment le même scénario, comme c’était le cas avec le milieu de terrain ivoirien Frank Kessié.

Selon les informations en Espagne, le Barça pourrait user d’une ruse légale. Cela constituerait à recruter Roque sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de la saison. Ce scénario impliquerait qu’ils enregistrent le Brésilien l’été prochain comme un achat tout en prenant la peine de respecter et de vérifier les détails financiers.

Xavi reçoit un coup de pouce avant Las Palmas

RP Lewandowski Xavi 018
Xavi Hernandez

Si le cas Roque est incertain pour le Barça, il est au moins sur le point de récupérer Martinez qui a été déclaré forfait le mois dernier. Ce sera un coup de pouce pour l’équipe dirigée par Xavi Hernández, mais aussi pour le joueur lui-même qui n’a disputé que dix matchs depuis sa signature. L’Espagnol a effectué une partie de la séance d’entraînement de l’équipe. Son problème musculaire à la cuisse est visiblement résolu et il sera probablement dans les convoqués pour Las Palmas.

L’Espagnol pourrait apporter de la matière en défense centrale pour les Catalans qui ont perdu Marcos Alonso depuis trois mois à cause d’un problème de dos. Selon les dernières informations, Alonso a été opéré avec succès à Bordeaux, par le même chirurgien que Marc-André ter Stegen. L’ancienne star de Chelsea devrait revenir courant mars.

Xavi a aussi reçu de bonnes nouvelles de l’infirmerie avec la reprise d’entraînements des gardiens Ander Astralaga et Diego Kochen.

Le Barça encore à la recherche de la stabilité financière

transfert de Vitor Roque
Laporta

Le Barça va poursuivre en justice le fonds d’investissement allemand Libero. Ce dernier doit aux Espagnols 40 millions d’euros pour l’achat d’une partie de la vente initiale de Barça Vision pour 200 millions d’euros. C’est cet argent qui leur a permis de recruter des stars à l’image de Raphinha, Robert Lewandowski et Jules Koundé.

Dans le pire des cas, Joan Laporta, le président du FC Barcelone, ne veut pas être pris de court. Il est actuellement à Dubaï où il a rencontré un ancien ministre de la Santé et de la Culture des Émirats arabes unis. Ce serait un pas vers la recherche de financements ou d’une alternative pour combler le trou laissé par le non-payement de Libero.

Commentaires

Une réponse à “Barça : Victor Roque a déjà des problèmes !”

  1. Avatar de EXPEDIT
    EXPEDIT

    ALASANTE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *